Stratégie

Manchester City renforce sa présence aux Etats-Unis

Le club de Manchester City a officialisé cette semaine un partenariat avec l’académie américaine de football, Surf Soccer, située à San Diego. Via ce nouvel accord, Manchester City compte poursuivre le développement de sa notoriété aux Etats-Unis en quadrillant parfaitement le territoire nord-américain. Explications…

En discussions depuis plusieurs mois avec l’académie ouest-américaine, Manchester City a officialisé cette semaine un partenariat avec le club de jeunes de Surf Soccer situé à San Diego. Les Citizen comptent ainsi apporter leur expertise à cette académie afin de former les nouveaux talents américains de demain.

Le partenariat se traduira concrètement par l’organisation d’un tournoi annuel, intitulé Manchester City FC Americas Cup, qui se tiendra au mois de mai. Différentes équipes de jeunes de la région – âgées entre 10 et 17 ans – dont celles de Surf Soccer disputeront ce tournoi sous le parrainage des éducateurs de Manchester City. Cela constituera une occasion pour les jeunes éléments de la région de se mettre en évidence devant un staff de Premier League.

Outre l’organisation de ce tournoi, des échanges seront mis en place entre les deux clubs. Ainsi, des éducateurs de Surf Soccer se rendront à Manchester afin d’apprendre de nouvelles techniques de formation auprès des coachs des jeunes équipes de Manchester City. Inversement, certains éducateurs du club anglais traverseront également l’Atlantique pour former et superviser les jeunes éléments de Surf Soccer.

Manchester City compte accroître sa notoriété aux Etats-Unis

« Nous sommes ravis d’engager une collaboration avec Manchester City » a ainsi déclaré Brian Marwood, directeur de l’académie Surf Soccer et ancien joueur d’Arsenal FC ou encore de Hull City. « Notre partenariat offrira une formidable opportunité à nos jeunes joueurs de se former au mieux comme footballeurs et d’avoir une chance d’intégrer Manchester City. Nous avons plein de projets à initier ensemble » a alors ajouté Brian Marwood dans un élan d’enthousiasme.

Le président de l’académie américaine, Jeremy McDonald, n’a pas caché les intentions de Manchester City derrière ce partenariat. « Grâce à ce partenariat avec Manchester City, nous pourrons développer notre marque sur le territoire national tout en aidant Manchester City à renforcer sa présence aux Etats-Unis » a affirmé le dirigeant américain lors de la conférence de presse.

A quelques semaines de l’entrée en compétition de New-York City FC – franchise appartenant aux dirigeants de Manchester City et faisant partie du réseau de clubs affiliés – Manchester City FC met un nouveau pied aux Etats-Unis en développant ce partenariat à San Diego. Le choix géographique n’est pas anodin : après avoir initié un projet sur la côte atlantique, Manchester City cherche à développer sa notoriété sur tout le territoire américain en s’associant à une structure située sur la côte pacifique.

Les dirigeants de Manchester City ont ciblé les Etats-Unis comme zone de développement stratégique de leurs revenus commerciaux. Alors que les Citizen sont déjà parvenus à multiplier par 3 leurs revenus commerciaux en 4 ans, le club compte sur le marché américain pour atteindre rapidement les 200 M£ de recettes commerciales par exercice.

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