Stratégie

Manchester City : le club ne badine pas avec les traditions britanniques

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Alors que le mois de novembre marque le début de la campagne du coquelicot au Royaume-Uni en l’honneur des soldats de l’armée britannique, le club de Manchester City a souhaité s’associer à cet événement en organisant différentes opérations en marge de la réception de Middlesbrough en Premier League, samedi dernier. Analyse…

Alors que la plupart des pays européens célèbreront l’armistice de la Première Guerre Mondiale le 11 novembre prochain, cette date marque également la fin de la campagne du coquelicot appelée the Poppy Appeal au Royaume-Uni. Durant une période couvrant une dizaine de jours, une campagne générale de dons est ainsi organisée au sein de la société britannique afin de récolter des fonds pour venir en aide aux familles de soldats britanniques morts ou blessés au combat. Les actions menées au cours de cette campagne sont traditionnellement matérialisées par le port d’un coquelicot, symbole des soldats du Commonwealth tombés lors de la Première Guerre Mondiale.

Face à cette tradition, le club de Manchester City a préparé plusieurs opérations à l’occasion de sa rencontre de Premier League face à Middlesbrough afin de participer à cet événement. Ainsi, la direction des Citizen a notamment encouragé ses supporters se rendant à l’Etihad Stadium samedi dernier à acheter un pin’s à l’effigie du coquelicot contre une rétribution de 3 £. L’intégralité de la somme récoltée via cette vente a été reversée aux associations d’anciens combattants.

Manchester City n’oublie pas les traditions britanniques

Outre l’organisation de cette vente, le club mancunien a tenu à organiser différentes cérémonies pour rendre hommage aux soldats britanniques. Plusieurs légendes du club dont Mike Summerbee, Tony Book, Colin Bell et Alex Williams ont déposé une gerbe auprès du mémorial. Lors de l’avant-match face à Middlesbrough, un poème a été lu au sein de l’enceinte de l’Etihad alors que le traditionnel hymne The Last Post a retenti au sein du stade mancunien. Enfin, tous les joueurs de Manchester City ont revêtu une tenue officielle, affichant le traditionnel coquelicot.

« Le club est à nouveau très fier de supporter la Royal British Legion et la campagne du coquelicot. Le travail des associations dépend entièrement de la générosité de ses supporters. Nous espérons que les fans de Manchester City porteront avec fierté leur coquelicot » avait alors annoncé vendredi dernier Mike Green, Responsable des actions sociales chez les Citizen.

A l’heure où les propriétaires de Manchester City cherchent à tisser un réseau mondial de clubs afin d’accroître les activités commerciales des Citizen ; la direction opérationnelle du club mancunien n’en oublie pas moins de respecter les traditions ancrées dans la société britannique. Un élément qui contribue à renforcer le poids de Manchester City au sein du tissu économique et politique local.

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Source photo à la Une : Manchester City (Facebook)

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