Marketing

Manchester City veut profiter des fêtes de fin d’année pour accroître ses revenus de merchandising

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Alors que les Citizen ont développé une gamme de produits dérivés dédiés aux fêtes de fin d’année, le club mancunien a trouvé un moyen astucieux de mettre en avant ses articles via l’organisation d’un jeu concours. Décryptage…

Alors que Manchester City n’a cessé de signer des accords commerciaux avec des entreprises technologiques au cours des derniers mois, le club sait également manier à la perfection les nouveaux outils de communication pour générer du chiffre d’affaires additionnel.

Ainsi, à l’occasion des fêtes de fin d’année, Manchester City a lancé sa campagne #BlueChristmas visant principalement à célébrer Noël avec ses fans. A cette occasion, le club mancunien a notamment développé toute une gamme de produits dérivés, conçus essentiellement pour les jeunes fans des Citizen et commercialisés via la boutique en ligne du club. Du bonnet de Noël aux couleurs du club (8€) au costume d’Elf (40€), chacun pourra trouver son bonheur à travers les différents articles proposés par le club.

En plus d’une mise en avant de sa nouvelle collection de produits sur sa boutique en ligne, Manchester City a trouvé un moyen ingénieux de booster la visibilité numérique de cette gamme spécialement conçue pour célébrer Noël. Le club a ainsi organisé un jeu concours sur Twitter, demandant notamment à ses fans de publier un selfie avec le bonnet mancunien actuellement vendu sur le site officiel. Le message doit contenir le hashtag #BlueChristmas ainsi que la référence au compte @CITCTweets.

Manchester City compte drainer du trafic qualifié vers sa boutique en ligne

Les meilleurs selfies seront récompensés à l’occasion de la rencontre Manchester City – Arsenal, disputée le 18 décembre prochain. Lors de cette affiche de Premier League, les spectateurs seront également invités à brandir leur bonnet de Noël Manchester City sur leur tête. Un nouveau concours sera organisé à la mi-temps, permettant notamment à trois spectateurs de remporter un cadeau de Noël anticipé dont notamment un vol offert par Etihad, compagnie sponsor de Manchester City.

Bien évidemment, pour participer aux différentes animations conçues par Manchester City, il est indispensable d’acheter… le bonnet de Noël du club ! Si le montant de l’article n’est pas très important – le bonnet est commercialisé à 8€ l’unité – en revanche, cette mécanique permet de drainer d’importantes visites sur la boutique en ligne du club. Via la mise en place de promotions régulières, Manchester City espère doper le taux de transformation de son canal numérique tout en faisant augmenter le panier moyen des visiteurs.

Clairement, ce type d’opérations devrait permettre au club d’enregistrer une sensible hausse de ses recettes de merchandising. Au cours des derniers exercices, le club a flirté avec la barre des 400 M£ de revenus opérationnels, dont 175 M£ de recettes commerciales. En animant avec créativité ses activités de merchandising, Manchester City devrait entretenir la croissance de ses revenus d’activités.

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Source photo à la Une : Wikipedia.org (Higor DouglasCC BY-SA 4.0)

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