Marketing manchester city réalité virtuelle

Publié le 20 mars, 2017 | par Anthony Alyce

Manchester City signe un contrat de sponsoring manche

La direction de Manchester City a officialisé en fin de semaine dernière la conclusion d’un contrat de sponsoring manche. Le club mancunien est la première formation de Premier League à parvenir à commercialiser un tel emplacement de sponsoring.

La direction de Manchester City a réalisé un grand coup médiatique la semaine dernière en officialisant le premier contrat de sponsoring manche de l’histoire de la Premier League ! Alors que le Board du championnat anglais a pris la décision au mois de novembre dernier d’autoriser l’affichage d’un sponsor sur l’une des deux manches des tenues à compter de la saison prochaine, les Citizen sont les premiers à officialiser ce type d’accord.

L’entreprise qui a décidé d’acquérir ce nouvel emplacement est le manufacturier de pneumatiques Nexen Tire. Déjà partenaire du club depuis 2015, la firme coréenne a décidé de renforcer sa visibilité auprès des Citizen en s’adjugeant cet espace de sponsoring sur la tenue officielle du club à compter de la saison prochaine. Un accord qui devrait également concerner l’équipe féminine du club.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat à succès avec Nexen Tire. A Manchester City, nous cherchons toujours à adopter une approche originale concernant la gestion de nos partenariats commerciaux, afin de créer des contenus pertinents pour nos fans. Nous sommes spécialement heureux de devenir le premier club de Premier League à conclure un contrat de sponsoring manche » a alors indiqué Ferran Soriano, Directeur Général de Manchester City.

« En tant qu’entreprise coréenne, c’est un honneur d’annoncer le premier accord de sponsoring manche de la Premier League avec l’un des meilleurs clubs au monde, Manchester City » a pour sa part ajouté Travis Kang, CEO de Nexen Tire.

Manchester City : cap sur les 200 M£ de recettes commerciales ?

Il aura donc fallu attendre plus de trois mois pour qu’un club anglais parvienne à finaliser ce type d’accord en vue de la saison prochaine. Selon les informations ébruitées par la presse anglaise, la difficulté pour les clubs anglais de boucler un tel contrat proviendrait du prix excessif réclamé par certains cadors du championnat. Manchester United souhaiterait notamment commercialiser cet emplacement à hauteur de 10 M£ (11,5 M€) par exercice. Une somme similaire serait exigée par la direction de Tottenham.




D’autres formations feraient face à des problèmes contractuels. Arsenal aurait notamment inclus certaines clauses lors de la signature de son contrat avec Emirates, ne permettant pas au club londonien de vendre un espace de sponsoring sur son maillot à un autre partenaire. Néanmoins, les Gunners négocieraient actuellement avec les équipes d’Emirates afin de trouver une solution.

Le montant de l’accord signé entre Nexen Tire et Manchester City n’a pas été révélé publiquement. Toutefois, ce nouveau contrat devrait permettre aux Citizen d’enclencher un nouveau cycle de croissance de recettes de sponsoring. Au cours des derniers exercices, le club mancunien a généré des revenus commerciaux supérieurs à 170 M£ (196 M€). Le club espère dépasser la barre des 200 M£ (230 M€) par saison lors des exercices à venir.

Source photo à la Une : Flickr.com (Cléria De SouzaCC BY 2.0)


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Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



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