Marketing

Manchester City prépare minutieusement l’arrivée de Guardiola

Alors que le timing de l’officialisation de l’arrivée de Pep Guardiola à la tête de Manchester City à partir de la saison prochaine a étonné toute la presse européenne, la direction des Citizen a désormais toute liberté pour réussir au mieux l’accueil de son technicien catalan. Explications…

Est-ce une coïncidence si Manchester City vient de subir coup sur coup deux revers à domicile contre des adversaires directs dans la course au titre en Premier League, quelques semaines après l’officialisation de Pep Guardiola comme futur entraîneur du club ? Pour l’ensemble de la presse britannique, le hasard n’a rien à voir avec les résultats mitigés obtenus actuellement par les Blues de Manchester. La démobilisation de l’effectif – alors que les Citizen sont encore en course en Premier League et en C1 – était un élément prévisible suite à l’annonce d’un changement de coach en fin de saison.

Néanmoins, la direction de Manchester City avait-elle le choix de retarder l’officialisation du futur ex-coach du Bayern Munich ? Visiblement, la réponse est négative. Si les négociations en matière de transferts s’anticipent de plusieurs mois, d’autres stratégies sont également peu à peu mises en place par le Board de City pour optimiser au plus vite l’effet Guardiola.

Et certains enjeux concernent le secteur du numérique. Manchester City compte ainsi sur l’arrivée de l’ancien technicien du FC Barcelone pour ouvrir au plus vite un compte officiel twitter en langue catalane. Et le club aurait déjà effectué son recrutement concernant l’animation de ce compte social : l’heureux élu a notamment déjà collaboré sur l’animation des plateformes sociales auprès du club espagnol de Levante UD.

Manchester City a pour habitude de lancer un compte twitter dédié quand il souhaite séduire un public sur un marché spécifique. Les Citizen administrent déjà 10 comptes en langue étrangère sur le réseau social de microblogging depuis leur QG de Manchester. Néanmoins, la personne recrutée pour travailler sur l’ouverture du compte catalan aura également des missions concernant la gestion du compte en langue espagnole. Ce dernier est actuellement le compte Twitter en langue étrangère de Manchester City rassemblant le plus de followers sur le réseau social…

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer