Stratégie

Manchester United envisage d’agrandir Old Trafford

manchester united agrandissement old trafford

Alors que les projets de construction et modernisation de stades se multiplient en Premier League, la direction de Manchester United envisage la possibilité d’agrandir sa traditionnelle enceinte d’Old Trafford afin de trouver un nouveau relais de croissance concernant ses recettes de billetterie. Décryptage…

La direction de Manchester United compte-t-elle réaliser des travaux de modernisation de sa traditionnelle enceinte d’Old Trafford ?  A en croire les informations rapportées dernièrement par le Daily Mail, le Board du club mancunien étudierait actuellement un projet visant à accroître significativement la capacité de son stade.

Ainsi, Manchester United aurait jeté son dévolu sur un plan d’agrandissement permettant de porter la capacité de son enceinte à… 88 000 places ! Via un tel aménagement, Manchester United exploiterait alors la deuxième enceinte d’Europe. Les Mancuniens seraient seulement devancé par le FC Barcelone et son Camp Nou.

Pour atteindre une telle capacité, la direction de Manchester United compte revoir intégralement l’aménagement de la tribune Sir Bobby Charlton. Un chantier qui permettrait au club de gagner 7 500 places supplémentaires. D’autres travaux, menés dans les coins d’Old Trafford, permettraient de compléter le plan d’agrandissement.

Manchester United pourrait se rapprocher des 150 M£ de revenus de billetterie

La direction de Manchester United n’exclut pas également de réaménager ses virages afin d’y inclure des sections au sein desquelles les supporters pourraient rester debout. Une évolution à laquelle les fans de Manchester United sont favorables. Néanmoins, la législation anglaise devra évoluer pour permettre la mise en place d’une telle tribune.

Ce plan d’agrandissement envisagé par Manchester United présente un très gros avantage : il permettrait au club de trouver un nouveau relais de croissance concernant ses revenus de billetterie sans toucher à sa tarification, déjà décriée par de nombreux supporters. Avec un taux de remplissage proche de 100% lors de chaque exercice, Manchester United peut légitimement envisager un agrandissement de son enceinte sans craindre une baisse de pression sur la demande de tickets.

Au cours des derniers exercices, les revenus de billetterie de Manchester United ont oscillé entre 90 et 110 M£. Via l’exploitation d’un stade bénéficiant d’une capacité de 88 000 places assisses, Manchester United pourrait alors envisager de se rapprocher de la barre symbolique des 150 M£ de recettes de billetterie. Affaire à suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire [mc4wp_form]


Source photo à la Une : Flickr.com (Abhijit TembhekarCC BY 2.0)

To Top

Send this to a friend