Stratégie

Manchester United enrichit son planning estival

manchester united tournée estivale

Malgré un programme déjà fourni, la direction des Red Devils a décidé de rajouter un nouveau séjour au planning estival 2017 de l’équipe mancunienne.

Les joueurs de Manchester United ne vont pas chômer durant la prochaine intersaison. Alors qu’une possible qualification pour le tour préliminaire de la C1 pourrait encore venir alourdir le prochain calendrier estival des Red Devils, la direction du club a déjà décidé de le garnir copieusement afin de remplir tous les objectifs de préparation sportive et… marketing !

Alors qu’une grosse tournée américaine avec deux rencontres amicales face à des clubs de MLS – LA Galaxy et Real Salt Lake – et trois matchs d’International Champions Cup avait déjà été dévoilée précédemment ; le club mancunien a dernièrement annoncé l’organisation d’une deuxième tournée pour la fin du mois de juillet !

Ainsi, Manchester United se rendra en Norvège afin de disputer une rencontre amicale face au club local de Valerenga. La rencontre aura lieu le 30 juillet prochain au sein de l’Ullevaal Stadion, basé à Oslo et accueillant généralement les rencontres de la sélection nationale norvégienne.

« L’équipe aura accès aux meilleures installations et le nombre de matchs disputés lors du prochain été permettra au manager et à l’équipe de se préparer au mieux pour la saison prochaine » a alors commenté Ed Woodward, Vice-Président de Manchester United, anticipant d’éventuelles critiques au sujet du calendrier chargé concocté par la direction des Red Devils.

Manchester United concilie enjeux sportifs et commerciaux

Alors que l’intersaison est considérée comme un moment crucial dans la réussite d’une saison sportive, les enjeux marketing et commerciaux prennent de plus en plus de place durant cette période de préparation. Afin de satisfaire leurs stratégies d’internationalisation, les grands clubs européens profitent de la trêve estivale pour organiser de multiples événements aux quatre coins du globe.

Evidemment, Manchester United n’échappe pas à cette évolution. Afin de maintenir son leadership en termes de revenus commerciaux, le club mancunien multiplie les séjours exotiques tout en incluant ses sponsors dans l’organisation de son planning estival.

Ainsi, le sponsor d’entraînement du club AON, parrainera l’ensemble des rencontres de présaison des Red Devils. D’ailleurs, la société britannique, qui débourse 15 M£ (17,7 M€) par exercice pour être présente sur les maillots d’entraînement du club, serait directement à l’origine de la venue de Manchester en Norvège.

Au-delà des désidératas de ses principaux partenaires commerciaux, Manchester United souhaite profiter des tournées estivales organisées à l’étranger pour activer ses importantes communautés internationales. Alors que le club mancunien compte une centaine de millions de fans sur ses réseaux sociaux, Manchester United revendique plus de 650 millions de supporters à travers la planète. Espérons néanmoins que les différentes tournées prévues par le club n’entraînent pas une potentielle élimination du club mancunien lors du tour de barrage de la Champions League…

Source photo à la Une : Flickr.com – CC BY 2.0

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