Stratégie

Comment Manchester United compte accroître sa popularité en Chine ?

La direction de Manchester United a annoncé en fin de semaine dernière la conclusion d’un important partenariat média en Chine. Via ce nouvel accord, Manchester United compte accroître sa popularité dans la région afin d’y signer de nouveaux contrats commerciaux. Explications…

Alors que de nombreux clubs européens cherchent à s’implanter en Chine via le développement d’écoles de football au sein de l’Empire du Milieu, Manchester United est déjà passé à la vitesse supérieure en s’occupant de son exposition média dans cette région. Souhaitant accroître sensiblement sa visibilité, le club vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le géant du net chinois de l’information sportive, Sina Sports, afin de diffuser sa chaîne MUTV sur l’ensemble de ses canaux.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Ainsi, les programmes diffusés sur les antennes de MUTV seront intégralement retransmis sur tous les supports de Sina Sports dont son site internet, son site mobile et ses applications. MUTV pourra alors bénéficier de l’incroyable exposition offerte par le portail chinois, leader national dans l’actualité sportive. Les fans chinois auront donc désormais accès aux résumés des rencontres du club, aux conférences de presse en direct ou encore à des émissions exclusives plongeant les supporters dans les coulisses du club mancunien.

« Il s’agit d’un très important partenariat pour Manchester United et les fans chinois de football. Le club travaille sans cesse sur de nouvelles manières d’engager ses communautés et cet accord est un exemple classique de ce que nous pouvons mettre en place avec nos partenaires commerciaux. La diffusion de MUTV en Chine n’est pas seulement une première pour Manchester United. C’est une première pour une chaîne intégralement dédiée à un club de Premier League. Et nous ne pouvions pas trouver meilleur partenaire que Sina Sports pour mettre en place ce projet » a alors commenté Richard Arnold, directeur général de Manchester United.

« Ce partenariat est un excellent exemple de la stratégie que nous souhaitons mettre en place pour fournir du contenu de plus en plus diversifié aux fans chinois. Nous anticipons que ce partenariat bouleversera la manière dont les fans chinois consomment et apprécient le football » a alors indiqué Arthur Wei, directeur général de Sina Sports.

Alors que le club de Manchester United prétend posséder plus de 108 millions de fans sur le territoire chinois, la direction compte sur ce partenariat pour augmenter sa notoriété au sein d’un marché qui ne cesse d’accroître son intérêt pour le football. Par le passé, la grande popularité déjà acquise par Manchester United sur le territoire chinois avait permis au club de finaliser des partenariats commerciaux dans la région à l’image des contrats signés avec le brasseur Wahaha ou encore le groupe financier China Construction Bank.

Néanmoins, les Red Devils souhaitent désormais passer à la vitesse supérieure pour augmenter sensiblement leurs revenus de sponsoring. Alors que le club s’est rapidement rapproché de la barre des 200 M£ de revenus commerciaux au cours des derniers exercices, Manchester United ambitionne de dépasser à court terme le stade des 300 M£. Pour cela, le club pourra déjà compter sur l’entrée en vigueur de son contrat équipementier record signé avec Adidas. Néanmoins, le développement de ses activités en Chine constitue une strate importante de sa stratégie d’expansion commerciale…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer