Stratégie

Manchester United poursuit son internationalisation dans les Caraïbes

La direction de Manchester United vient d’annoncer la conclusion d’un accord de sponsoring régional avec un opérateur de télécommunications réalisant l’essentiel de ses activités dans les Caraïbes. Via cet accord, le club mancunien compte accroître ses revenus commerciaux tout en renforçant sa notoriété.

La direction de Manchester United n’omet aucune région du monde dans sa stratégie d’internationalisation. Après avoir conclu de multiples accords en Asie Pacifique, en Afrique ou encore en Amérique du Nord, le club mancunien vient d’officialiser la signature d’un contrat de sponsoring régional dans les Caraïbes.

Ainsi, la société de télécommunications Cable and Wireless Communications, opérant essentiellement dans la région des Caraïbes et notamment à Trinidad & Tobago, s’est engagée dans un contrat de sponsoring pluriannuel avec Manchester United. Via cet accord, Cable and Wireless Communications devient l’opérateur téléphonique officiel de Manchester United dans la région. Afin d’activer le partenariat, différent jeux-concours seront également organisés permettant aux clients de Cable and Wireless Communications de gagner des places pour assister à une rencontre des Red Devils à Old Trafford.

En plus de l’accord commercial, Manchester United a également trouvé un terrain d’entente avec le diffuseur TV du groupe, Flow, pour retransmettre des programmes de MUTV sur ses antennes. Grâce à ce partenariat, Manchester United bénéficiera d’une exposition médiatique renforcée dans la région. Manchester United a dernièrement signé le même type d’accord avec le diffuseur SuperSoccer sur le marché indonésien.

« Cable and Wireless Communications est une firme respectée dans le secteur des télécommunications et elle constitue un partenaire idéal pour Manchester United. Nous travaillerons ensemble pour engager notre importante communauté dans les Caraïbes, qui pourra désormais suivre l’actualité de leur club préféré» a alors indiqué Richard Arnold, directeur général de Manchester United.

Par le biais de ce type d’accords internationaux, Manchester United poursuit le développement de ses revenus commerciaux. Selon les estimations dernièrement réalisées, le club mancunien devrait générer plus de 510 M£ de chiffre d’affaires opérationnel lors de la saison 2015-16, dont 265 M£ de recettes commerciales. Les revenus commerciaux deviendraient la première source absolue de revenus, constituant près de 52% du CA opérationnel du club.

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*estimations


Source photo à la Une : © lebuzz.eurosport.fr

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