Marketing

Manchester United s’associe avec un éditeur important de jeux en ligne

La direction de Manchester United a officialisé en ce début d’année 2015 un accord de sponsoring avec l’éditeur irlandais de jeux en ligne, Kamagames. Les deux acteurs comptent sur leurs puissances digitales respectives pour séduire de nouveaux publics. Explications…

Toujours à la pointe en matière d’innovation commerciale, Manchester United a officialisé un accord de sponsoring inédit en ce début d’année 2015. Richard Arnold, directeur général de Manchester United, a annoncé la conclusion d’un accord de sponsoring avec l’éditeur irlandais de jeux en ligne Kamagames.

Au cours de la conférence de presse, Richard Arnold a indiqué sa satisfaction de conclure un accord inédit avec un partenaire commercial provenance de ce secteur d’activité. « Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Kamagames en tant que premier partenaire officiel de jeux sociaux du club et nous essaierons de bâtir une relation fructueuse sur plusieurs années » a alors affirmé l’homme fort de Manchester United.

La satisfaction était également perceptible du côté de la direction de Kamagames. « Nous sommes fiers et honorés de nous engager aux côtés d’un club aussi prestigieux que Manchester United et nous comptons construire une forte relation avec le club et ses fans » a alors indiqué Danny Hammett, PDG de la firme Kamagames.

Kamagames figure parmi les acteurs qui comptent dans l’univers des jeux en ligne. La firme irlandaise conçoit et édite de nombreux jeux à destination des plateformes mobiles, des réseaux sociaux, de Steam, Xbox Live ou encore du réseau Playstation. Les différents jeux édités par Kamagames réunissent plus de 70 millions de personnes à travers la planète dont 1 million de joueurs actifs par mois.

Manchester United compte s’appuyer sur l’expertise de Kamagames

Le premier volet de la collaboration entre Manchester United et Kamagames consiste en la création de plusieurs jeux de casino, déployés sur les réseaux sociaux et aux couleurs de Manchester United. Kamagames compte exploiter l’importante communauté de Manchester United pour attirer de nouveaux utilisateurs.  Manchester United n’a pas communiqué sur les détails financiers du contrat.

richard arnold

Richard Arnold s’intéresse au secteur de l’online gaming pour susciter toujours plus d’engagement auprès de la communauté de fans du club.

 

Si le déploiement de jeux aux couleurs de Manchester United constitue le premier volet du partenariat, la direction mancunienne compte également utiliser l’expertise de la société Kamagames afin de développer des jeux sur ses propres supports digitaux. Face au développement important de l’online gaming au cours des dernières années, Manchester United cherchera à s’appuyer sur ce secteur pour susciter toujours plus d’engagement auprès de son importante communauté digitale. En plus des compétences techniques, Manchester United compte également utiliser le savoir-faire de Kamagames en matière de monétisation des jeux-sociaux.

« Le club de Manchester United a la chance de disposer d’une immense communauté de fans à travers la planète et nous connaissons l’importance de susciter son engagement et de la divertir au quotidien » a ainsi affirmé Richard Arnold lors de la conférence de presse d’introduction de Kamagames. « Kamagames et leurs produits innovants vont nous aider à divertir nos fans d’une manière nouvelle et surprenante » a alors conclu le directeur général du club mancunien.

Clairement, Manchester United se lance dans un nouveau secteur d’activité pour développer directement et indirectement ses revenus commerciaux. Précurseur des accords de sponsoring régional, le club mancunien pourrait bien de nouveau inspirer les grands clubs européens dans le domaine commercial en cas d’une coopération fructueuse avec Kamagames.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer