Stratégie

Manchester United : comment le club travaille sa notoriété internationale auprès d’un jeune public ?

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Fin septembre, le club de Manchester United a accueilli un groupe d’enfants provenant des quatre coins du monde au sein de ses différentes infrastructures. Les convives des Red Devils ont eu la chance de vivre une expérience inoubliable auprès de leurs idoles. Une initiative qui permet au club mancunien de travailler sa notoriété internationale auprès d’un jeune public sans générer de déplacements. Décryptage…

Il n’est pas toujours nécessaire de se déplacer aux quatre coins du globe pour développer sa notoriété internationale. A l’instar du Real qui profite de l’aura universitaire de la ville de Madrid pour attirer les étudiants internationaux, le club de Manchester United multiplie les initiatives afin de faire venir un public international à Manchester.

Fin septembre, le club a ainsi accueilli un groupe d’une dizaine d’enfants âgés entre 8 et 13 ans provenant du monde entier. Grâce à l’important travail mené par son sponsor phare Chevrolet auprès d’ONG locales afin d’y développer le football, le constructeur automobile a été en mesure de sélectionner une dizaine de jeunes fans de Manchester United provenant de Chine, Colombie, Mexique, Corée du Sud, Etats-Unis ou encore des Emirats Arabes Unis afin qu’ils puissent venir rencontrer leurs idoles à Manchester.

Durant un long week-end passé dans la cité mancunienne, les jeunes fans du club ont pu découvrir l’Aon Training Complex et participer à un entraînement en compagnie de stars et d’anciennes gloires de l’effectif mancunien. Le jeune fan sud-coréen, Jeongu, a même pu interviewer José Mourinho sur son rôle de manager.

Manchester United poursuit son travail de notoriété à l’international

Le temps fort de ce séjour s’est déroulé samedi après-midi, lors de la réception de Leicester à Old Trafford pour le compte de la 6ème journée de Premier League. Les jeunes fans de Manchester United ont notamment pu se livrer à une séance de pénalty à la mi-temps du match. Chaque fan a également reçu à la fin de la rencontre un maillot porté par l’un des joueurs ayant participé au match.

Via une telle initiative, la direction de Manchester United cherche à engager un jeune public situé aux quatre coins du monde. Une opération qui permet au club de travailler sa notoriété sur différents marchés tout en ciblant un jeune public, généralement plus féru de football au sein des zones émergentes du football. Une stratégie qui permettra à Manchester United de poursuivre son développement commercial, alors que le club génère déjà d’incroyables rentrées financières en provenance de ce centre de profits.

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Source photo à la Une : Flickr.com (Abhijit TembhekarCC BY 2.0)

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