Marketing

Manchester United signe un partenariat avec Columbia Sportswear

La direction de Manchester United a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un partenariat avec la société américaine Columbia. Ce nouvel accord devrait donner naissance à une nouvelle ligne de vêtements aux couleurs du club mancunien. Explications…

Malgré un engagement financier à hauteur de 75 M£ par exercice, l’équipementier allemand Adidas ne semble pas avoir l’exclusivité des partenariats textiles conclus par la formation des Red Devils. En effet, la direction mancunienne a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un partenariat avec l’entreprise américaine Columbia Sportswear.

Cette nouvelle collaboration donnera naissance à une nouvelle collection de vêtements aux couleurs de Manchester United qui sera disponible à partir d’automne 2016. La durée du partenariat et le montant du contrat n’ont pas été évoqués dans le communiqué de presse. Néanmoins, via cette signature, Manchester United étoffera sa gamme de produits dérivés.

« Manchester United est fier de signer un partenariat avec Columbia Sportswear afin d’apporter à nos fans une nouvelle gamme de produits cobrandés […] A l’image de Manchester United, Columbia possède une longue tradition dans le domaine de la création de produits innovants. Distribuant ses produits dans plus de 100 pays, Columbia possède un reach international conséquent qui coïncide avec les ambitions de Manchester United » a alors affirmé Richard Arnold, directeur général de Manchester United.

Réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard de dollars, Columbia mise sur cette nouvelle expérience sportive pour accroître ses activités tout en entreprenant un travail de repositionnement marketing. La firme, basée dans l’Oregon, avait déjà initié une expérience de sponsoring sportif à grande échelle à la fin des années 2 000 en collaborant avec l’équipe cycliste américaine HTC.

Du côté de Manchester United, cette collaboration permettra au club de lancer une nouvelle ligne de produits dérivés afin de compléter sa gamme. Cette association devrait aider le club mancunien à accroître ses revenus de merchandising même si le modèle économique du partenariat n’a pas été précisé. En moins d’une semaine, la direction de Manchester United a donc officialisé deux accords de co-branding car elle avait annoncé il y a quelques jours la sortie d’une gamme d’articles de golf aux couleurs du club en collaboration avec la filiale d’Adidas, TaylorMade.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © Columbia Sportswear

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer