Marketing

Manchester United : le club signe un contrat de sponsoring avec une marque chinoise

sponsoring-manchester-united-mlily

La direction de Manchester United a officialisé aujourd’hui la signature d’un nouvel accord commercial avec une société chinoise. Via ce partenariat, le club mancunien ouvre la voie à un nouveau type d’accord commercial au sein du football européen. Décryptage…

Après avoir été le premier club de Premier League à signer un contrat de sponsoring avec une société pétrolière au mois de mars dernier, Manchester United va s’essayer à un nouveau type d’association commerciale lors des mois à venir. Le club mancunien a ainsi officialisé aujourd’hui la signature d’un contrat de sponsoring global avec la société chinoise Mlily, spécialisée dans le secteur de la literie.

Si la signature d’un partenariat avec un acteur de l’industrie de la literie constitue une nouveauté pour Manchester United, cela n’a pas empêché le club mancunien de négocier une collaboration à long terme. Mlily a ainsi accepté de signer un contrat de 5 ans. Via cette collaboration, Mlily fournira en matelas et autres oreillers la salle de repos conçue au sein de l’Aon Training Complex, centre d’entraînement de Manchester United. Des experts de l’enseigne chinoise accompagneront également le staff de Manchester United afin d’améliorer le sommeil des joueurs mancuniens.

Outre les prestations de services, cet accord s’accompagne également d’un volet visibilité. En tant que partenaire global du club, Mlily disposera de nombreux espaces de visibilité au sein d’Old Trafford lors des rencontres de Premier League disputées par Manchester United. Mlily pourra également communiquer à travers les supports numériques des Red Devils.

« Mlily possède déjà une solide réputation dans la conception de produits de qualité. Nous souhaitons faire bon usage des dernières technologies et de l’expertise de notre partenaire pour aider notre équipe, dans le domaine notamment du sommeil et de la récupération […] Ce partenariat signé avec Manchester United aidera très certainement Mlily à atteindre ses objectifs globaux » a alors indiqué Richard Arnold, Directeur Général de Manchester United.

Manchester United applique le concept de longue traîne dans le domaine du sponsoring

« Cela fait plusieurs années que nous sommes actifs dans de nombreux domaines de l’industrie de la literie. Notre expérience ainsi que notre engagement dans la conception de produits de grande qualité permettent à nos clients de bénéficier d’un sommeil sans stress. Ces résultats seront désormais accessibles aux joueurs de Manchester United et pourront être communiqués à une plus large audience grâce à notre partenariat » a ainsi précisé James Ni, Fondateur de Mlily.

Même si aucun élément financier n’a été communiqué au cours de la conférence de presse, Manchester United renforcera un peu plus ses revenus commerciaux grâce à cette signature. Lors de la saison 2015-16, Manchester United a généré plus de 268 M£ de recettes commerciales, permettant notamment au club de franchir pour la première fois de son histoire la barre des 500 M£ de chiffre d’affaires opérationnel. Si les revenus commerciaux du club sont portés par ses principaux accords de sponsoring (Adidas, Chevrolet, AON), le club mancunien a également développé une force de frappe commerciale extraordinaire, permettant au club de signer des accords aux quatre coins du monde et dans des secteurs très variés. Selon les calculs réalisés dernièrement par The Daily Mail, Manchester United compterait plus de 70 partenaires de sponsoring pour l’exercice 2016-17 !

En signant ce nouvel accord avec Mlily, Manchester United prouve une nouvelle fois sa capacité à pénétrer des univers commerciaux traditionnellement éloignés du secteur footballistique…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : ManUtd.com

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer