Economie manchester united prolongation mata

Publié le 8 décembre, 2016 | par Anthony Alyce

Manchester United : prolongation en vue pour Juan Mata ?

Alors que toutes les parties étaient d’accord initialement pour entamer les discussions à l’issue de l’exercice en cours, la direction de Manchester United devrait finalement prendre les devants pour proposer une prolongation de contrat à Juan Mata. Explications…

Rare satisfaction de cette première partie de saison à Manchester United, Juan Mata va certainement recevoir une belle récompense financière pour le travail accompli. Auteur de 8 buts toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2016-17, Juan Mata devrait rentrer dans la dernière phase de négociations avec le club mancunien au sujet de la prolongation de son contrat au cours des prochaines semaines.

Selon les informations ébruitées par la presse anglaise, le Board des Red Devils auraient finalement décidé d’accélérer les négociations sur ordre de José Mourinho. Une démarche qui constitue une petite surprise puisque le technicien portugais n’était pas à priori un grand fan du joueur : il avait notamment autorisé son départ à… Manchester United quand il avait repris en main les Blues de Chelsea.

Engagé contractuellement jusqu’à la fin de la saison, Manchester United dispose néanmoins d’une option pour prolonger automatiquement le contrat du joueur aux même conditions jusqu’en juin 2018. Initialement, la direction mancunienne avait prévu d’activer cette clause en accord avec le joueur. Néanmoins, Juan Mata se dirige plutôt vers la conclusion d’un nouveau contrat d’ici la fin de la saison 2016-17.

Actuellement, l’international espagnol de 28 ans émarge à 6,7 M£ par exercice. Etant donné les salaires octroyés dernièrement à Wayne Rooney, Paul Pogba ou encore Zlatan Ibrahimovic ; Manchester United va certainement réaliser un effort financier pour revaloriser le contrat de l’ex joueur de Valencia CF.

Manchester United risque-t-il une surchauffe salariale ?

Cependant, la marge de manœuvre du club mancunien pourrait être moins large que prévu. Ayant déjà supporté une forte contraction de son résultat net lors du premier trimestre de l’exercice 2016-17, le club s’expose également à une forte baisse de ses revenus en provenance de son équipementier s’il venait à échouer à se qualifier pour la Ligue des Champions pour une deuxième saison consécutive.

Le Board de Manchester United va ainsi devoir prendre en compte plusieurs paramètres financiers afin d’éviter de supporter une masse salariale trop importante par rapport à l’évolution de ses revenus opérationnels. Une contrainte qui ne devrait toutefois pas poser de problème concernant la finalisation des négociations avec Juan Mata.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : Flickr.com (@cfcunofficialCC BY-SA 2.0)


A propos du contributeur

Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Back to Top ↑