Marketing

Manchester United prolonge son partenariat avec Yanmar

partenariat manchester united yanmar

Après quatre ans de collaboration avec Manchester United, l’entreprise japonaise Yanmar a décidé de prolonger son partenariat avec les Red Devils. Une décision qui a notamment été encouragée par le niveau de popularité atteint par le club mancunien en Asie du Sud-Est, région stratégique pour la croissance des activités de Yanmar. Explications…

Alors que sa clientèle est essentiellement composée d’acteurs BtoB, Yanmar a pourtant décidé de poursuivre ses engagements en matière de sponsoring avec le club de Manchester United. Partenariat débuté en 2012, le fabricant japonais de moteurs et de véhicules agricoles est entièrement satisfait de sa collaboration avec la formation mancunienne.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




L’accord de prolongation a été révélé en Thaïlande en présence de l’ex avant-centre des Red Devils, Dwight Yorke. Pour l’occasion, Yanmar avait exposé deux nouveaux tracteurs brandés aux couleurs de Manchester United. Lors de la cérémonie, le groupe japonais n’a pas précisé la durée du nouveau partenariat ni les nouvelles conditions financières.

« La Thaïlande est désormais le marché le plus important pour Yanmar. Et le meilleur moyen de faire entendre notre message qui est de contribuer au bien-être des Thaïlandais est de nous associer à un club comme Manchester United » a alors indiqué Ken Araki, directeur général du groupe Yanmar en charge des partenariats de sponsoring sportif.

Alors que l’entreprise japonaise réalise la plus grande partie de ses 570 milliards de yens de chiffre d’affaires en Asie du Sud-Est, Yanmar compte sur la popularité de Manchester United dans la région pour poursuivre l’accroissement de ses parts de marché. Le club mancunien devrait lourdement contribuer à renforcer la visibilité du groupe dans la région : il réunit plus de 14 millions de fans en Thaïlande et en Indonésie sur sa page officielle Facebook !

Pour le moment, le dispositif du partenariat n’a pas été évoqué dans le détail. Néanmoins, Yanmar devrait continuer à bénéficier d’emplacements de visibilité au sein des panneaux LED dans l’enceinte d’Old Trafford lors des rencontres de Premier League de Manchester United. Des publications ciblées sur les canaux numériques de Manchester United devraient également voir le jour. Enfin, Yanmar bénéficiera du réseau de partenaires des Mancuniens durant les prochaines saisons.

Même si le montant du partenariat n’a pas été révélé, Manchester United a certainement obtenu une réévaluation du contrat de sponsoring. Une prolongation qui permettra ainsi d’accroître à la marge les revenus commerciaux du club. Lors de la saison 2014-15, Manchester a généré 196,8 M£ de recettes commerciales. Le club dépassera largement la barre des 200 M£ lors de l’exercice 2015-16 grâce notamment à l’entrée en vigueur de son contrat équipementier avec Adidas.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer