Marketing

Manchester United lance son propre casino

La direction commerciale de Manchester United a officialisé le lancement de son propre casino numérique en collaboration avec son partenaire de paris en ligne, Bwin. Manchester United est le premier club de football à mettre en place un tel dispositif. Explications…

Richard Arnold, directeur général de Manchester United, vient d’officialiser le lancement d’un casino digital brandé aux couleurs du club mancunien. Ce casino se matérialisera par une application mobile réalisée en collaboration avec le partenaire commercial Bwin.

Contrairement aux jeux numériques développés avec Kamagames, les utilisateurs de l’application joueront leur propre argent sur les tables de casino à l’effigie de Manchester United. Une offre de bienvenue a été mise en place par la cellule commerciale du club afin d’encourager les fans à télécharger l’application mobile : toute personne créant un nouveau compte se verra créditer de 10£ de bonus via le code promotionnel MANU10.

Pour le moment, l’application est uniquement disponible sur la plateforme Android. Mais Manchester United a déjà prévu une sortie d’une version dédiée à iOS. Elle est également uniquement réservée au marché britannique via un blocage par géolocalisation d’IP. Bwin et Manchester United comptent d’abord tester ce produit innovant sur le marché historique des Red Devils avant de s’engager sur l’acquisition de licences sur d’autres territoires.

Bwin optimise son partenariat avec Manchester United

« Le lancement de cette application est un moment important dans notre partenariat avec Bwin. Il s’agit également d’un dispositif qui nous permettra de nous rapprocher au plus près de nos fans » a alors commenté Richard Arnold lors de la présentation de l’application.

richard arnold

Richard Arnold est ravi du lancement du casino en ligne de Manchester United en collaboration avec Bwin.

Plus qu’une diversification d’activité, le lancement de cette application s’apparente plutôt à une activation importante du contrat de sponsoring avec Bwin. Même si le modèle économique n’a pas été divulgué, Bwin devrait empocher l’essentiel des revenus et reverser une commission à Manchester United. Partenaire depuis près de trois ans des Red Devils, le lancement de ce dispositif pourrait permettre à Bwin de créer une passerelle entre les fans du club et ses activités tout en apportant un complément de revenus à Manchester United.

« Notre but est d’offrir aux fans de sport des expériences uniques de gaming à tout moment et en tout lieu » a ainsi indiqué Sam Sadi, directeur de Bwin Labels. « Nous utilisons notre partenariat avec Manchester United pour créer un dispositif totalement nouveau qui conviendra autant aux supporters de Manchester qu’aux joueurs de casino » a alors ajouté le dirigeant de Bwin.

En cas de succès du dispositif, Bwin pourrait le déployer auprès d’autres clubs européens partenaires. Cela ne sera en revanche pas le cas avec le Bayern Munich : Bwin se désengagera commercialement du club bavarois à l’issue de la saison 2014-15.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer