Economie

Manchester United poursuit son recrutement de sponsors en Asie Pacifique

Alors que les différents clubs européens finalisent leurs derniers ajustements concernant leurs effectifs, Manchester United est autant actif sur le marché des transferts que sur celui des sponsors. Le club vient d’officialiser la conclusion d’un nouveau partenariat en Asie Pacifique. Explications…

Le roi de la négociation commerciale, Richard Arnold, vient d’officialiser la conclusion d’un nouveau contrat de sponsoring régional pour Manchester United. Quelques semaines seulement après avoir trouvé un accord avec la société Marathonbet, les Red Devils ont finalisé un partenariat avec Donaco International Limited.

Acteur référent dans le secteur des casinos dans la région Asie Pacifique, Donaco a décidé de s’associer à Manchester United pour développer sa notoriété dans sa zone de prédilection. La société compte utiliser la communauté de supporters de Manchester United évaluée à 325 millions de fans en Asie Pacifique pour développer ses activités.

« Il s’agit d’un accord important signé par Manchester United. Donaco devient le premier partenaire casino de l’histoire du club en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, en Birmanie et en Corée du Sud. Nous allons collaborer avec Donaco pour favoriser l’engagement auprès de nos nombreux fans de la région » a ainsi déclaré Richard Arnold, directeur général de Manchester United.

« Donaco a toujours été fier d’offrir la meilleure qualité de casinos possible à ses clients. A travers ce partenariat signé avec Manchester United, nous tenterons de mettre au point une stratégie marketing pour mieux engager nos fans tout en développant nos activités dans la région » a alors indiqué Joey Lim, directeur général de Donaco.

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Manchester United poursuit son recrutement de sponsors régionaux en Asie Pacifique

Si le montant n’a pas été révélé, cet accord illustre le leadership européen acquis par Manchester United en matière de contrats de sponsoring régional. Lors d’une étude menée dernièrement par Repucom, le club mancunien figurait en tête du football européen avec pas moins de 38 accords de sponsoring régional effectifs lors de la saison 2013-14 dont une douzaine en Asie Pacifique. Des contrats qui représentaient une rentrée financière estimée à 35 M€.

Depuis, le club a poursuivi le recrutement de nouveaux partenaires régionaux en intensifiant sa prospection. Percevant déjà les plus gros revenus de sponsoring maillot et équipementier du football continental, Manchester United compte massivement développer ses contrats de sponsoring régional pour assurer sa croissance commerciale lors des saisons à venir…

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