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Manchester United veut accroître ses revenus d’hospitalités

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Pour la saison prochaine, la direction de Manchester United envisage d’augmenter ses tarifs concernant ses prestations d’hospitalités.

Comment augmenter ses revenus « matchday » tout en gelant les prix des places vendues au grand public ? La direction de Manchester United a trouvé la solution en faisant porter l’effort sur les entreprises et clients VIP.

En effet, selon les informations dévoilées par le Daily Mail, la direction de Manchester United compte accroître sa tarification des prestions B2B commercialisées à l’année à Old Trafford de l’ordre de 6% en moyenne pour la saison 2017-18.

Les entreprises devront donc débourser entre 1 995 £ (2 3350 €) HT et… 137 500 £ (162 000 €) pour réserver à l’année l’une des 25 loges commercialisées à Old Trafford. En moyenne, un package de 6 places devrait coûter 30 000 £ (35 000 €) pour l’intégralité de la saison 2017-18.

« De gros investissements ont été réalisés ces derniers temps pour améliorer l’équipe. Donc l’augmentation des prix des espaces dédiés à la clientèle B2B nous semble juste. Nous disposons toujours d’une liste d’attente bien remplie, y compris pour les offres d’hospitalités » a alors commenté un salarié de Manchester United à nos confrères du Daily Mail.

Toujours selon les dirigeants de Manchester United, l’augmentation des prix est marginale par rapport à la saison 2015-16. En revanche, la comparaison avec la saison en cours est biaisée par la baisse des tarifs appliquée en début de saison pour compenser une fin de cycle pénible sous l’ère Van Gaal.

Manchester United dépassera-t-il la barre des 110 M£ de revenus de billetterie ?

Toutefois, pour faciliter cette hausse de tarifs, la direction de Manchester United mise beaucoup sur une qualification pour la prochaine édition de la Champions League. Des rencontres qui suscitent un très gros intérêt auprès de la clientèle B2B.

Si le club mancunien n’occupe pour le moment que la 5ème place du championnat, en revanche, il fait figure de grandissime favori pour remporter l’Europa League. Une victoire qui permettrait à Manchester de se qualifier directement pour la phase de poules de la C1.

Au cours du dernier exercice, Manchester United a enregistré des recettes matchday supérieures à 106 M£ (125 M€). Le club mancunien souhaiterait désormais s’appuyer sur sa nouvelle politique tarifaire en matière d’offres B2B pour dépasser rapidement la barre des 110 M£ (129,5 M€).

Source photo à la Une : Pixabay.com – CC0 1.0

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