Marketing manchester united sponsoring deezer

Publié le 14 décembre, 2016 | par Anthony Alyce

Manchester United : le club signe un accord commercial avec Deezer

La direction de Manchester United a officialisé hier la signature d’un partenariat commercial avec la plateforme de streaming musical Deezer. Via cet accord, la firme française espère accroître la notoriété de sa marque auprès des volumineuses communautés internationales des Red Devils. Explications…

Alors que Manchester United avait pris pour habitude au cours des dernières années de nouer des partenariats commerciaux avec la plupart des secteurs cherchant à investir dans le football, la direction n’était pas parvenue jusqu’à présent à attirer un acteur du streaming musical. L’anomalie est réparée puisque les Red Devils ont dévoilé hier la signature d’un contrat pluriannuel avec Deezer.

La firme française de streaming musical frappe un grand coup en signant un accord avec le club de Premier League bénéficiant des plus importantes communautés sur les différents réseaux sociaux. Deezer compte ainsi sur ce partenariat pour faire découvrir ses 43 millions de titres référencés sur sa plateforme aux diverses communautés du club mancunien réparties aux quatre coins de la planète.

Les activations prévues dans le cadre de ce partenariat sont essentiellement d’ordre numérique. Pour dévoiler cet accord, les deux partenaires ont notamment tourné une vidéo révélant les goûts musicaux de Paul Pogba, Jesse Lingard, Morgan Schneiderlin, Ashley Cole ou encore Rio Ferdinand. Tout au long de la saison, les fans de Manchester United découvriront les playlists composés par les joueurs du club. Des applications Deezer seront également intégrées directement sur le site officiel de Manchester United.

 

Manchester United continue à aimanter les sponsors

« C’est un partenariat excitant pour Deezer et Manchester United. La musique et le sport ont le pouvoir de rassembler les gens. Deezer est un acteur innovant et un leader dans son secteur. Nous chercherons à fournir à nos fans de nouvelles façons d’interagir avec le club via la musique et nos supports numériques » a alors commenté Richard Arnold, Directeur Général de Manchester United.

Alors que le streaming musical est en passe de dépasser le téléchargement en termes de chiffre d’affaires, la concurrence s’intensifie entre les acteurs traditionnels et les nouveaux entrants sur ce marché. La conclusion de partenariats de sponsoring dans le football permet aux différents acteurs d’acquérir une visibilité accrue auprès d’une audience affinitaire.

Dernièrement, Apple Music a notamment révélé la signature d’un contrat commercial avec le défenseur international allemand Mats Hummels. Deezer avait concrétisé par le passé une première expérience dans le secteur du sponsoring footballistique en nouant différents accords avec des clubs de Ligue 1.

Evidemment, en fin négociateur, Richard Arnold a profité de cette intensification concurrentielle pour attirer un nouveau sponsor auprès du club. Les termes financiers de l’accord n’ont en revanche pas été dévoilés lors de l’officialisation. Mais nul doute que cette signature permettra de renforcer un peu plus les recettes commerciales du club, qui culminaient déjà à hauteur de 268,3 M£ lors de l’exercice 2015-16.

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Source photo à la Une : Flickr.com (Abhijit TembhekarCC BY 2.0)


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



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