Marketing

Manchester United signe un nouveau contrat de sponsoring en Indonésie

La direction de Manchester United a officialisé hier la signature d’un accord de sponsoring régional en Indonésie. La signature de ce nouveau partenariat renforce un peu plus la domination commerciale du club mancunien dans la région Asie-Pacifique. Explications…

Le directeur général de Manchester United, Richard Arnold, a annoncé hier la conclusion d’un accord de sponsoring régional pluriannuel avec la société indonésienne de boissons isotoniques YOU.C1000. Via cet accord, la firme indonésienne pourra utiliser l’image des Red Devils dans ses prochaines campagnes publicitaires à destination du marché indonésien. Dans un premier temps, des packagings arborant des scènes de joie des stars de Manchester United seront conçus par l’équipe marketing de YOU.C1000.

Afin d’activer au mieux ce partenariat, la direction de YOU.C1000 a également décidé d’initier un jeu-concours intitulé ‘’We are United’’ et mettant aux prises quatre fans clubs de Manchester United. Ces derniers seront chargés d’organiser des événements durant trois rencontres des Mancuniens en Premier League. Des notes seront attribuées selon plusieurs critères (affluence, qualité des animations, décorations…) à chaque événement organisé par les différents fans clubs. Les membres du fan club remportant le concours pourront gagner des voyages à Manchester pour venir assister à une rencontre des Red Devils à Old Trafford.

« L’Indonésie est un territoire rassemblant quelques-uns des plus fervents supporters de Manchester United. Nous sommes ravis de pouvoir entrer davantage en interaction avec eux via notre partenariat initié avec YOU.C1000. YOU.C1000 a déjà mis en place une façon innovante d’engager nos fans via la conception de l’activation ‘’We are United’’. Le club accueillera comme il se doit les vainqueurs de cette compétition » a alors commenté Richard Arnold.

« A travers ce partenariat, YOU.C1000 est ravi de collaborer avec Manchester United et sa base de fans. Le football représente un secteur important pour YOU.C1000 et nous pensons pouvoir aider les Indonésiens à se rapprocher de l’un des clubs les plus importants au monde en engageant cette collaboration avec Manchester United » a alors complété Alaric Djojonegoro, directeur général de YOU.C1000.

Le montant du partenariat n’a pas été précisé au cours de l’intervention mais il ne devrait pas excéder la barre du million d’euros par saison. Néanmoins, la signature de ce nouveau contrat illustre le pouvoir d’attraction du club mancunien sur les marchés de la zone Asie-Pacifique. L’Indonésie représente désormais la première communauté Facebook du club, rassemblant près de 9,5 millions de fans ! Cela constitue ainsi un excellent argument pour la direction commerciale de Manchester United afin de conclure de nouveaux contrats de sponsoring régional sur ce marché en plein essor.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez11
Partagez8

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer