Economie

Manchester United change de partenaire de paris en ligne

La direction de Manchester United a annoncé cette semaine la signature d’un nouveau contrat de sponsoring avec Marathonbet. Une arrivée qui entraîne la mise à l’écart de Bwin même si ce dernier reste dans le giron du club via sa collaboration sur le développement d’un produit en marque blanche. Explications…

Si la sortie de son nouveau maillot Adidas a attiré toutes les attentions, Manchester United a également officialisé un nouvel accord de sponsoring en ce début de semaine. La société Marathonbet devient le partenaire officiel de paris en ligne de Manchester United pour les prochaines saisons sur tous les marchés excepté la Chine et les Etats-Unis.

Via ce partenariat, Marathonbet espère poursuivre l’expansion internationale de ses activités. Pour cela, la société compte sur l’accès aux 659 millions de fans de Manchester United situés aux quatre coins du monde via la mise en place de campagnes de communication sur les canaux digitaux des Red Devils.

« Marathonbet opère déjà dans plus de 20 langues différentes et comprend l’importance que nous accordons à un déploiement à l’échelle mondiale. A travers notre partenariat, nous espérons apporter aux fans du contenu exclusif tout en leur offrant les meilleurs services de Marathonbet tels que des cotes compétitives pour les paris en ligne » a ainsi commenté Richard Arnold, directeur général de Manchester United.

richard arnold

Richard Arnold est ravi de signer un partenariat avec Marathonbet

« Dernièrement, Marathonbet a réalisé de gros progrès pour être à la pointe du secteur des paris footballistiques et ce partenariat valide notre stratégie de marque. Manchester United est l’un des noms les plus connus au monde, et ce partenariat illustre parfaitement nos ambitions mondiales. Nous sommes impatients de travailler avec le club et ses nombreux fans » a alors ajouté Stan Reoutt, CEO de Marathonbet.

La conclusion de ce contrat met automatiquement fin au partenariat mis en place avec Bwin depuis la saison 2012-13. L’opérateur de paris en ligne avait alors déboursé 2,4 M£ pour associer sa marque à celle des Red Devils durant trois saisons. Marathonbet a très certainement surenchéri pour obtenir le contrat.

Néanmoins, Bwin continuera à collaborer avec Manchester United concernant le maintien du casino online ouvert dernièrement par le club mancunien en marque blanche. La conclusion du partenariat avec Marathonbet ne remet également pas en cause le jeu social développé en février dernier par le club avec KamaGames autour de l’univers des casinos.

Via ce nouveau partenariat, Manchester United va encore renforcer ses revenus et conforter sa réputation de club numéro un en matière de développement de recettes commerciales…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer