Marketing

Marcus Rashford dynamise les ventes de maillots de la sélection anglaise !

Marcus Rashford contrat

Depuis ses débuts prometteurs avec Manchester United en Europa League, le jeune talent des Red Devils Marcus Rashford ne cesse de convaincre tous les professionnels amenés à travailler avec lui. A tel point qu’il disputera l’EURO 2016 avec la sélection anglaise tout en devenant l’objet de nombreuses convoitises marketing. Explications…

« Il est encore très jeune et nous devons être patients avec lui, mais il progresse dans la bonne direction et nous sommes convaincus qu’un futur rempli de succès lui tend les bras. » Ces propos ont été tenus au mois de mai dernier par Ed Woodward, vice-président exécutif de Manchester United, lors de la signature de la prolongation de contrat de Marcus Rashford.

Habitué à mener d’excellentes négociations commerciales pour les Red Devils, le dirigeant mancunien a également eu le nez creux en faisant signer une extension de contrat à sa jeune pépite jusqu’en 2020 peu avant le démarrage de l’EURO 2016. Car, depuis son intégration dans la sélection de Roy Hodgson, le joueur fait l’unanimité.

Ce dernier a même inscrit un but face à l’Australie lors de sa première entrée en jeu avec l’équipe nationale ! Une performance incroyable mais qui n’est pas inédite pour le talentueux ailier de Manchester United. Sous la houlette de Louis Van Gaal, il avait également inscrit un doublé pour ses débuts sous la tenue mancunienne en Europa League face à Midtjylland au mois de février dernier. Une première réussie qu’il avait répétée en Premier League en inscrivant également un but pour son  baptême dans le championnat anglais.

Marcus Rashford représente 15% des maillots vendus de la sélection anglaise

Les débuts fulgurants de Marcus Rashford l’ont érigé en peu de temps au rang de véritable coqueluche du public anglais. D’après les statistiques de ventes de maillots dévoilées dernièrement par UKSoccerShop, le maillot de Marcus Rashford est le troisième le plus floqué de la sélection nationale depuis la révélation de la liste finale par le sélectionneur. Rashford rafle 15% de parts de marché et devance son compagnon de club et star nationale Wayne Rooney. Il est néanmoins devancé au classement par Harry Kane et Jack Wilshere.

Si les sponsors commencent à se bousculer avant même le début de la compétition pour associer leur image au jeune talent de Manchester United, le club mancunien n’a en revanche pas fait de grosses folies pour parvenir à le prolonger. Une offre salariale annuelle légèrement supérieure à 1 M£ a été acceptée par le joueur de 18 ans, conseillé dans les négociations par les frères de Danny Welbeck. Néanmoins, en cas de bonne performance à l’EURO, Manchester United pourrait être contraint à nouveau de revoir les termes contractuels d’un joueur qui s’est pourtant engagé jusqu’en 2020…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : © Capture vidéo Sky Sports

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer