Economie

MasterCard renouvelle son accord de sponsoring avec l’UEFA

Partenaire de longue date de la Champions League, la firme MasterCard a prolongé son contrat avec l’UEFA. La signature d’un nouvel accord qui illustre le renforcement de l’attractivité commerciale des compétitions organisées par l’institution européenne. Explications…

A l’instar de la FIFA, l’UEFA ne cesse d’enregistrer des témoignages de confiance de la part de ses partenaires commerciaux. Après avoir dernièrement recruté PepsiCo dans son réseau de partenaires, c’est au tour de MasterCard de prolonger son accord de sponsoring de la Champions League pour les trois prochaines éditions.

Ainsi, la firme MasterCard a signé un nouvel accord jusqu’à l’issue de la saison 2017-18 avec l’UEFA. En plus du sponsoring de la Champions League, MasterCard a également souscrit à un package lui conférant des droits commerciaux sur les trois prochaines éditions de la UEFA Super Cup, UEFA Women’s Champions League et l’UEFA Youth League. Selon Sponsors.de, MasterCard a déboursé plus de 60 M€ par saison pour obtenir cette prolongation.

« Nous sommes très fiers et excités d’avoir renouvelé notre partenariat avec l’UEFA Champions League, d’autant que nous sommes partenaires de la compétitions depuis 1994 ! Depuis tout ce temps, nous avons vécu de très grands moments sportifs et la passion des fans pour la compétition n’a cessé de grandir aux quatre coins du monde » a ainsi indiqué Raja Rajamannar, directeur marketing de MasterCard, lors de la conférence de presse.

« Nous sommes vraiment ravis de poursuivre notre collaboration avec MasterCard, qui a été un partenaire actif de la compétition depuis 1994. Posséder un tel partenaire de renommée mondiale est un actif très précieux pour la Champions League et nous sommes enchantés de poursuivre ensemble. A travers leurs nombreuses activations au niveau mondial, MasterCard continuera à jouer un rôle primordial dans la relation entre la compétition et les fans » a alors commenté Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA.

mastercard sponsoring champions league

MasterCard est partenaire de la Ligue des Champions depuis 1994.

Ce renouvellement de collaboration constitue une bonne nouvelle pour l’instance européenne, qui a dernièrement perdu Western Union comme sponsor de la C3. Néanmoins, la firme financière américaine a été vite remplacée par FedEx qui a sauté sur l’occasion pour intégrer le réseau de partenaires de l’Europa League.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer