Stratégie

Mats Hummels signe un nouveau contrat de sponsoring

sponsoring-mats-hummels

Quelques mois après avoir officialisé une collaboration avec l’horloger Tag Heuer, le défenseur central Mats Hummels vient de signer un nouveau contrat de sponsoring avec Apple Music. Un contrat qui pourrait marquer le début d’investissements importants opérés par les plateformes de streaming musical au sein du secteur footballistique. Analyse…

C’est désormais officiel : Mats Hummels est le nouvel ambassadeur d’Apple Music sur le territoire allemand. La plateforme de streaming musical a communiqué la nouvelle cette semaine. Via ce contrat commercial, Mats Hummels apparaîtra dans plusieurs campagnes publicitaires lancées par Apple Music à destination du marché allemand.

Depuis son passage au Bayern Munich, Mats Hummels ne cesse d’attirer les sponsors. Au mois de juin dernier, le défenseur central international allemand avait déjà officialisé une nouvelle collaboration avec l’horloger Tag Heuer. Concernant Apple Music, le lien avec le club bavarois est encore plus visible : la plateforme de streaming musical a dernièrement signé un important accord avec Deutsche Telekom, un des principaux opérateurs du marché allemand et sponsor maillot du Bayern Munich.

La plateforme Apple Music va-t-elle signer d’autres accords de sponsoring ?

Cependant, cet investissement réalisé par Apple Music au sein du football allemand marque un tournant dans la stratégie du groupe. Alors qu’Apple s’était cantonné depuis le lancement de sa plateforme à réaliser des actions de communication autour de l’industrie musicale – le groupe avait notamment acheté de nombreux spots publicitaires à l’occasion de la dernière cérémonie des Grammy Awards – la firme américaine semble désormais vouloir élargir sa cible en investissant dans des accords de sponsoring dans le football.

Il faut dire qu’Apple a mis de très gros moyens depuis un an pour rattraper son retard dans le domaine du streaming musical. Alors que la marque à la pomme n’a lancé sa plateforme qu’en 2015, Apple Music compterait déjà plus de 15 millions d’abonnés payants et serait le deuxième acteur du marché derrière Spotify et ses 30 millions d’abonnés.

Pour poursuivre sa croissance vertigineuse et compenser la baisse des téléchargements musicaux sur ITunes, Apple a désormais besoin d’élargir sa communication autour de son produit. Visiblement, la société américaine semble miser sur le football pour conquérir les marchés européens et abattre la vive concurrence au sein de ce secteur.

Néanmoins, Apple Music n’est pas la première plateforme de streaming musical à miser sur le football pour développer ses activités. Il y a quelques saisons, l’opérateur Deezer avait noué des contrats avec plusieurs clubs de Ligue 1 afin de mener une multitude d’activations avec ces derniers. Des accords qui avaient conféré une belle visibilité à la plateforme française.

Les acteurs de streaming musical pourraient bien constituer une nouvelle opportunité de business pour l’industrie footballistique lors des exercices à venir…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire [mc4wp_form]


Source photo à la Une : Wikipedia.org (Agência BrasilCC BY 3.0 BR)

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer