Marketing

Comment le championnat d’A-League tente d’améliorer l’expérience spectateur ?

L’Etihad Stadium de Melbourne vient de dévoiler son nouveau concept « Smart Seat », intégrant une tablette connectée individuelle à chaque siège équipé du dispositif. Un équipement qui permet d’envisager de multiples nouvelles expériences spectateurs dont profitera la franchise de Melbourne Victory FC. Explications…

L’Australie est-elle devenue la nouvelle référence mondiale en termes d’expérience spectateur ? Si le pays fait peu parler de lui pour ses performances footballistiques, les différentes franchises du championnat national d’A-League exploitent en revanche certaines enceintes qui deviennent au fur et à mesure de véritables bijoux technologiques !

Et c’est notamment le cas de l’Etihad Stadium de Melbourne qui vient de dévoiler son nouveau concept de Smart Seat. En plus d’avoir dernièrement installé de multiples bornes wifi permettant aux spectateurs d’avoir accès gratuitement à internet en assistant aux rencontres, le concessionnaire de l’enceinte vient d’installer mille sièges haut de gamme équipés de tablette individuelle permettant aux spectateurs de consulter différentes informations tout en assistant à une rencontre d’A-League ou de football australien !

Cette installation a été réalisée en partenariat avec le prestataire technologique Telstra et le fabricant Samsung, qui a notamment mis à disposition des tablettes Galaxy Tab S2. Sur sa tablette, le spectateur aura ainsi accès aux chaînes du groupe Fox, permettant alors de regarder les autres rencontres de championnat tout en assistant au match de son équipe ! Toutes les chaînes gratuites seront également disponibles et une diffusion du match en cours à l’Etihad Stadium ainsi que des statistiques en temps-réel seront proposées. Et mêmes les enfants ont été pris en considération dans l’élaboration du dispositif : des chaînes dédiées à un jeune public telles que Nickelodeon et Nickelodeon Junior seront accessibles à partir de la tablette !

Melbourne Victory devrait utiliser le dispositif lors du derby

« Nous avons au cours des derniers mois parcouru le monde et benchmarké les différentes technologies appliquées dans les plus grandes enceintes de la planète. En collaboration avec nos partenaires Telstra et Samsung, nous pensons avoir mis en place une innovation qui élèvera l’expérience spectateur à un nouveau niveau » a alors indiqué Michael Green, directeur général de l’Etihad Stadium de Melbourne.

Si ce stade de plus de 53 000 places assises est essentiellement exploité par des franchises de football australien – Essendon, Western Bulldogs, St Kilda, Kangaroos et Carlton exploitent plus ou moins régulièrement cette enceinte – le club d’A-League de Melbourne Victory FC devrait pour la première fois utiliser cette innovation lors du derby face à Melbourne City FC, comptant pour la deuxième journée du championnat 2016-17 et prévu au mois d’octobre prochain.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire [mc4wp_form]


Source photo à la Une : © AFL.com.au

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer