Marketing

Lionel Messi prolonge son contrat équipementier avec Adidas

lionel messi prolongation adidas

Alors que peu d’informations filtraient jusqu’à présent au sujet de cette négociation, Adidas est parvenu à trouver un accord pour prolonger sa collaboration avec la star argentine Lionel Messi. Une prolongation qui intervient seulement quelques mois après le renouvellement de contrat acté par Nike avec Cristiano Ronaldo. Explications…

La nouvelle a été directement officialisée sur la page Facebook de la star argentine. Vendredi, en fin de journée, Lionel Messi a ainsi publié un message avec une photo officialisant la poursuite de sa collaboration avec l’équipementier allemand Adidas. Une publication qui a reçu pas moins de 750 000 interactions (hors clics)…

Alors que les médias se focalisaient depuis plusieurs semaines sur les négociations tendues menées par le FC Barcelone pour prolonger Lionel Messi – dont le contrat expire en juin 2018 – Adidas est visiblement parvenu à boucler plus facilement le dossier.

¡Feliz de poder seguir colaborando con adidas muchos años más!

Happy to continue working with adidas for many more years!

– LIO

Publié par Leo Messi sur vendredi 10 février 2017

 

Ainsi, l’équipementier allemand parvient à préserver son accord commercial avec la star du FC Barcelone. Une officialisation qui intervient seulement quelques semaines après la prolongation signée par Cristiano Ronaldo avec Nike. L’équipementier américain a accepté de débourser une somme estimée à 40 M€ par exercice pour prolonger l’aventure avec le joueur du Real Madrid !

Quels sont les revenus publicitaires perçus par Lionel Messi ?

Le montant et la durée du partenariat n’ont pas été précisés lors de l’officialisation. Néanmoins, Adidas a vraisemblablement déboursé moins de 40 M€ par saison pour prolonger l’aventure avec la Pulga. Même si Messi dispose d’une incroyable couverture médiatique, le joueur argentin est moins présent que C. Ronaldo sur les réseaux sociaux. Il ne possède d’ailleurs pas de compte officiel Twitter. Un élément qui ne joue pas en faveur du joueur au moment de négocier ses contrats commerciaux.

Toutefois, Lionel Messi a certainement obtenu une nette revalorisation de contrat de la part de son partenaire. Face à la concurrence accrue au sein du marché des équipementiers sportifs, Adidas ne pouvait se permettre de perdre la star argentine. Selon une étude récemment dévoilée par le magazine Forbes, Lionel Messi enregistrerait 28 M$ de revenus publicitaires par an grâce à des contrats noués avec Adidas, Gillette, EA Sports, Gatorade ou encore Tata Motors. Nul doute que ses revenus publicitaires augmenteront significativement au cours de la saison 2017…

Source photo à la Une : Facebook (Leo Messi)

To Top

Send this to a friend