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MHSC : le club prolonge l’aventure avec Nike

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Partenaire historique du club montpelliérain, l’équipementier américain Nike a officialisé hier la signature d’un nouveau contrat avec le MHSC. Via ce nouvel accord, le club de Loulou Nicollin a sécurisé à long terme ses recettes en provenance de son partenariat technique. Analyse…

A l’heure où l’intensité concurrentielle est montée d’un cran au sein du marché des équipementiers sportifs, rares sont les clubs à rester fidèles à leur partenaire technique. C’est pourtant le cas du Montpellier Hérault Sport Club qui a officialisé hier une prolongation de contrat avec Nike.

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Collaborant auprès du MHSC depuis désormais 16 ans, la marque à la virgule a signé un nouvel engagement d’une durée de 10 ans avec son partenaire héraultais. Le MHSC est ainsi désormais engagé avec Nike jusqu’en 2026. Cette nouvelle a été annoncée en amont du séminaire Nike actuellement organisé à Grammont.

MHSC : le club a-t-il obtenu une revalorisation de contrat ?

« Nous sommes là pour officialiser une prolongation de contrat avec Nike jusqu’en 2026, on prolonge donc de 10 ans. On a commencé l’histoire avec Nike en 2000 quand on venait de descendre en deuxième division et d’année en année on a continué avec eux. Nous sommes fidèles, Nike aussi, et c’est important de pouvoir officialiser un partenariat qui court désormais jusqu’en 2026 » a alors indiqué Laurent Nicollin, Président-Délégué du MHSC.

Aucune communication n’a été réalisée au sujet du montant du partenariat. Néanmoins, avec la perspective d’intégrer un nouveau stade à l’horizon 2021, la direction du MHSC est certainement parvenue à négocier une réévaluation de contrat. Au cours des derniers exercices, le club héraultais a généré des revenus de sponsoring compris entre 5,8 et 7,3 M€. Le club cherchera sans doute à moyen terme à se rapprocher au plus près de la barre des 10 M€ pour dépasser confortablement les 45 M€ de recettes opérationnelles par exercice.

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Source photo à la Une : Wikipedia.org (WikilocomokoCC BY-SA 4.0)

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