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Le Milan AC et l’Inter ouvrent une boutique commune

Alors que les deux clubs milanais partagent la même enceinte, ces derniers ont également décidé d’ouvrir une boutique commune afin d’accroître leurs revenus commerciaux. Une décision stratégique qui ne devrait néanmoins pas forcément plaire aux tifosi les plus férus des deux clubs. Explications…

Si les deux principales formations milanaises ne devraient plus partager la même enceinte à moyen terme, les directions des deux clubs ont décidé d’unir leurs forces pour accroître leurs recettes opérationnelles. Ainsi, l’Inter et le Milan AC ont inauguré une boutique commune, située dans l’enceinte milanaise partagée par les deux clubs.

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Association peu commune entre clubs rivaux, la nouvelle boutique officielle de 1 000 m² proposera donc les produits officiels des deux formations. Une association d’autant plus curieuse que les deux clubs ne partagent pas le même équipementier. Actuellement, Adidas reverse un peu plus de 17,5 M€ pour équiper le Milan AC alors que le concurrent Nike débourse un peu moins de 20 M€ pour être partenaire technique de l’Inter.

Néanmoins, les deux clubs et les deux équipementiers sont parvenus à s’entendre pour lancer cette initiative. Le Milan AC et l’Inter comptent notamment sur les synergies entretenues entre les deux formations pour attirer plus de visiteurs au sein de cette boutique. L’objectif numéro un sera d’ailleurs de faire venir les touristes de passage à Milan alors que les supporters ne sont pas réellement favorables à cette initiative. La boutique sera ouverte toute la semaine même si elle compte doper son chiffre d’affaires lors des jours de match. La présence des deux clubs lui permettra de connaître un temps fort lors de chaque journée de Serie A.

san siro store

Barbara Berlusconi et Michael Bolingbroke ont inauguré la nouvelle boutique de San Siro

La boutique sera gérée par la société M-I Stadio, qui est également l’opérateur du stade San Siro – Giuseppe Meazza. L’ouverture de cette boutique doit permettre à cette société, détenue à parts égales par l’Inter et le Milan AC, d’équilibrer ses comptes en fin d’exercice. Devant une affluence en baisse suite aux résultats décevants des deux clubs lors des dernières saisons, M-I Stadio a de plus en plus de mal à présenter un résultat net positif en fin d’exercice. La diversification vers le commerce de détail doit permettre à M-I Stadio de générer des bénéfices afin de reverser des dividendes à ses deux clubs actionnaires…

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