Economie

Le Milan AC signe un nouveau contrat de sponsoring

La direction du Milan AC a officialisé cette semaine la signature d’un nouveau contrat de sponsoring avec un opérateur de trading en ligne. Malgré son absence de compétition européenne, le club lombard n’a pas forcément perdu en attractivité commerciale. Explications…

La direction du Milan AC a annoncé en début de semaine la conclusion d’un accord de sponsoring avec la firme anglaise GKFX. L’opérateur anglais devient le partenaire officiel de trading du club lombard pour les trois prochaines saisons. Partenariats habituellement réservés aux clubs de Premier League, le Milan AC inaugure pour la première fois un contrat de sponsoring de ce type.

« Nous sommes très heureux d’accueillir GKFX comme le premier partenaire de trading en ligne de l’histoire du club. Notre objectif a toujours été de nous engager auprès d’entreprises qui se battent pour le leadership et nous essaierons d’établir une collaboration fructueuse pour les deux parties » a alors indiqué Barbara Berlusconi, directrice générale du Milan AC.

Le montant du partenariat n’a pas été révélé au cours de la conférence de presse. Le deal conclu avec GKFX a été réalisé par l’intermédiaire de l’agence Infront Sports & Media. La plateforme GKFX possèdera de nombreux emplacements de diffusion au sein de San Siro et bénéficiera également d’un pack d’hospitalités à l’année. Ses services seront également abondamment relayés sur les supports digitaux du Milan AC.

barbara berlusconi

Barbara Berlusconi parvient à préserver le potentiel commercial du Milan AC malgré un déclin sportif au cours des dernières saisons

Malgré une deuxième saison consécutive sans disputer de compétition européenne, le Milan AC continue tout de même à séduire les annonceurs. Le rachat d’une partie du capital social du club par l’entrepreneur thaïlandais M. Bee Taechaubol offre de nouvelles perspectives au club. Le Milan AC pourrait ambitionner d’atteindre la barre des 100 M€ de recettes commerciales à l’issue de l’exercice financier 2015.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer