Marketing milan ac diesel activation

Publié le 17 mars, 2017 | par Anthony Alyce

Comment le Milan AC active-t-il son partenariat avec Diesel ?

Alors que la marque de prêt-à-porter italienne est partenaire du Milan AC depuis quelques mois, les deux acteurs ont organisé cette semaine un événement majeur afin de lancer une nouvelle collection de vêtements.

Le Milan AC a décidé de casser les codes du football pour repositionner sa marque. En partenariat avec son nouveau partenaire mode, le club rossonero a organisé mercredi dernier un événement mondain au sein du Diesel store de Milan.

Au cours de cette soirée chic, le partenaire du Milan AC a notamment présenté la nouvelle collection de vêtements confectionnés en l’honneur du club lombard. Une collection qui comporte notamment deux vestes aux couleurs du Milan AC.

Ce type d’événements, au cours desquels se côtoient des personnalités provenant d’univers différents, ne constitue pas une première au sein du football italien. Quelques semaines plus tôt, la Juventus avait organisé une soirée similaire pour présenter son nouveau logo.

En s’engageant pour trois saisons en début d’exercice avec Diesel, la direction du Milan AC cherchait notamment à rajeunir sa marque tout en associant le club à l’image renvoyée par la ville de Milan, considérée par certains professionnels comme la capitale mondiale de la mode.

Le Milan AC veut accroître ses revenus commerciaux

Diesel avait déjà surpris au mois de décembre dernier en confectionnant un uniforme peu conventionnel pour le Milan AC. La marque avait ainsi mis fin au traditionnel costume cravate en élaborant un ensemble plus « décontracté », composé d’un t-shirt, d’un pull en cachemire, d’un pantalon-jogging ou encore de chaussures à zip.




Outre le repositionnement de sa marque, le Milan AC espère bien évidemment générer des revenus directs additionnels via ce partenariat conclu avec Diesel. Toutefois, aucun élément sur le « revenue share » concernant la commercialisation de cette nouvelle ligne de vêtements n’a été dévoilé.

Au cours des derniers exercices, les recettes commerciales du club ont oscillé autour de la barre des 80 M€. Le club cherchera sans doute à l’avenir à développer ce type de collaborations afin d’augmenter sensiblement ses revenus de merchandising/licensing.

Source photo à la Une : AC Milan


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



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