Stratégie

Le Milan AC affine sa stratégie d’internationalisation en Chine

Afin de retrouver les sommets de l’élite nationale et européenne, le Milan AC a intensifié au cours des derniers mois sa stratégie d’internationalisation sur le marché chinois. Après avoir déjà annoncé plusieurs lancements numériques à destination de ce marché, le club vient d’inaugurer son nouveau site web en langue chinoise. Explications…

Alors que le club Rossonero a accusé au cours des dernières années un retard conséquent d’internationalisation par rapport aux meilleures formations de Premier League et de Liga BBVA – à l’image de tous les clubs transalpins – la direction du Milan AC ne souhaite plus perdre de temps. Cette dernière a ainsi mis les bouchés doubles au cours des derniers mois pour accroître sa notoriété au sein du marché chinois.

Après avoir disputé la première édition de l’International Champions Cup organisée en Chine lors de sa dernière tournée estivale, le Milan AC a également ouvert dernièrement deux comptes officiels sur les réseaux sociaux Welbo WeChat et Youku. Ces deux plateformes dédiées aux internautes chinois rassemblent déjà près de 500 000 fans du Milan AC.

Etant donné le succès de ces premiers lancements, le Milan AC a décidé de passer à la vitesse supérieure en inaugurant lors de ce mois de mars son nouveau site officiel en langue chinoise. Un projet qui a été réalisé par l’intermédiaire de l’agence Mailman Group basée à Shanghai et partenaire du club milanais. Le nouveau site web milanais possèdera également des espaces de visibilité sur le portail Hopu.com, rassemblant plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois, et avec lequel le Milan AC a également noué une collaboration.

« Le Milan AC compte aujourd’hui plus de 370 millions de sympathisants à travers le monde dont un tiers se situe en Chine. Avec le lancement de cn.acmilan.com, nous tentons de réduire au maximum la distance séparant les tifosi basés en Chine et leur club de cœur. Nous leur offrirons du contenu exclusif sans cesse mis à jour avec la mise en ligne de nombreuses vidéos afin qu’ils puissent vivre au mieux leur passion » a alors indiqué Barbara Berlusconi, vice-présidente du Milan AC.

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  • Ce nouveau portail web servira de hub pour les supporters chinois du club milanais. Avec ce nouvel outil, le Milan AC compte renforcer ses interactions avec les fans sur les réseaux sociaux Welbo WeChat et Youku tout en travaillant la notoriété de sa marque sur ce nouveau marché. D’après les informations livrées par la direction milanaise, la mise en ligne de ce site est une réelle nécessité car il répond à un vrai besoin sur le marché chinois. Ainsi, le forum du club hébergé sur la plateforme Hopu.com recevrait plus de 100 000 visites par jour !

    Alors que le Milan AC peaufine sa stratégie de communication sur le marché chinois via notamment le développement de canaux numériques, le club milanais devrait bientôt rentrer dans la seconde phase de stratégie d’internationalisation qui consistera à attirer des sponsors locaux auprès du club voire à séduire de nouveaux investisseurs. La formation milanaise a un besoin urgent de développer ses revenus afin de financer ses projets de modernisation de ses infrastructures afin de retrouver au plus vite l’élite du football européen. D’autant que le projet de participation capitalistique de l’investisseur thaïlandais Bee Taechaubol n’est toujours pas finalisé…

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    Source photo à la Une : © cn.acmilan.com

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