Marketing

Comment les Corinthians comptent monétiser leur compte Twitter ?

Fort d’une communauté supérieure à 3,5 millions de followers, le club brésilien des Corinthians cherchait depuis plusieurs semaines la meilleure solution pour monétiser au mieux son compte Twitter. Le club semble avoir trouvé le bon deal en s’engageant directement avec la direction du réseau social de microblogging. Explications…

Après avoir fait le tour de la question au cours des dernières semaines, le club brésilien des Corinthians a finalement décidé de s’engager auprès de Twitter pour monétiser son audience sur le réseau social de microblogging. Le club brésilien utilisera notamment le produit Twitter Amplify pour générer des revenus additionnels via sa communauté de 3,5 millions de followers.

Grâce à ce format, Twitter relaiera sur le compte des Corinthians des petits formats de vidéos publicitaires. Les Corinthians devraient également utiliser ce format en tant qu’annonceur pour renforcer sa notoriété sur le réseau social. Il s’agit du premier partenariat de ce type conclu avec un club de football. En revanche, le groupe américain a déjà noué des engagements similaires auprès de la NFL, de la MLB ou encore de l’UEFA concernant le compte de la Champions League.

« En plus de l’opportunité de générer des revenus additionnels pour le club, nous serons en mesure d’apporter une valeur ajoutée à notre marque sur une seule plateforme et d’atteindre encore plus de personnes via notre stratégie de communication » a alors déclaré Marcelo Passos, directeur marketing des Corinthians.

corinthians twitter partenariat

Les Corinthians utiliseront le produit Twitter Amplify pour monétiser sa communauté sociale sur le réseau de microblogging

Le club brésilien n’en est pas à son coup d’essai en termes d’innovations commerciales pour accroître ses revenus. Dernièrement, les Corinthians ont noué un accord officieux avec le rival de Flamengo afin de mutualiser leurs efforts en termes de prospection commerciale et de ressources marketing. Une stratégie qui doit à terme créer des synergies entre les deux clubs, permettant d’élever significativement leurs recettes commerciales.

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