Economie

La mutuelle Eovi mise sur l’AS Saint-Etienne

Même s’il s’agit d’un secret de polichinelle, Eovi a confirmé en ce début de semaine son engagement auprès de l’AS Saint-Etienne. A partir de la saison 2015-16, la formation stéphanoise remplacera Winamax comme sponsor maillot principal par la mutuelle dirigée par Maurice Ronat. Explications…

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’AS Saint-Etienne dévoilera en avant-première dans sa boutique officielle les nouvelles tenues du club pour la saison 2015-16. Et de nombreux changements sont à l’ordre du jour : outre le remplacement de l’équipementier Adidas par Le Coq Sportif, l’ASSE a également changé de sponsor principal. La mutuelle Eovi remplacera le site de poker et de paris sportifs Winamax, partenaire du club depuis 4 saisons.

Auprès de nos confrères de France Bleu, Maurice Ronat, président du conseil d’administration d’Eovi, est revenu sur le choix de sponsoriser l’ASSE tout en évoquant un impact insignifiant du partenariat auprès de l’adhérent. « Dans le secteur, le sponsoring sportif devient courant. Certaines mutuelles sponsorisent des équipes cyclistes du Tour de France, d’autres sont déjà présentes dans le football. Je peux comprendre la réaction de l’adhérent qui possède des difficultés de payer une cotisation dans un contexte économique difficile. Mais si nous ne faisons pas venir du monde, une mutuelle est morte. Il nous fallait un vecteur important de communication. L’ASSE est le seul club en France à posséder cette notoriété. L’association de notre mutuelle à cette notoriété est positif pour nous » a ainsi indiqué Maurice Ronat.

Maurice Ronat présentation eovi asse

Maurice Ronat, dirigeant d’Eovi, a présenté lundi le partenariat liant la mutuelle à l’ASSE (crédit photo : asse.fr)

Toujours d’après les informations révélées par France Bleu, Eovi s’est engagée auprès de l’ASSE pour une durée de trois ans contre un investissement de l’ordre de 4,2 M€. Une somme qui représenterait 0,13% de la cotisation annuelle de chaque adhérent.

Du côté de l’ASSE, la signature de ce partenariat permet au club d’enregistrer une hausse de ses revenus de sponsoring. Jusqu’à présent, Winamax déboursait une somme autour de 1 M€ pour être sponsor principal du club stéphanois. Une augmentation qui devra permettre au club forézien d’ambitionner des revenus de sponsoring supérieurs à 8 M€ dès la saison 2015-16.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez3
Partagez9
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer