Marketing

La Coupe de la Ligue anglaise accueille un nouveau sponsor titre

naming-coupe-de-la-ligue-anglaise

Alors que la Football League a pris son temps pour conclure un nouveau contrat de sponsoring titre pour la Coupe de la Ligue anglaise, elle est finalement parvenue à trouver un accord à la hauteur de ses prétentions financières. Décryptage…

Si la FA a fait la Une de l’actualité au cours des derniers mois en signant un juteux contrat de droits TV concernant l’Emirates Cup, la Football League en charge de l’organisation de la Coupe de la Ligue anglaise est également parvenue à satisfaire ses objectifs commerciaux malgré une petite période d’incertitudes.

Dépourvue de sponsor titre en cette édition 2016-17 en raison du retrait de Capital One, la Coupe de la Ligue anglaise ne restera pas sans sponsor majeur bien longtemps. Souhaitant prendre son temps afin d’obtenir une réévaluation de contrat à la hauteur de ses espérances, la Football League a officialisé la signature d’un nouvel accord pour les trois prochaines éditions.

La Football League réévalue fortement le contrat de sponsoring titre de la Coupe de la Ligue

Ainsi, le producteur thaïlandais de boissons énergétiques Carabao récupèrera le naming de la compétition à partir de la saison prochaine. Pour accoler son nom à la compétition lors des trois prochaines éditions, Carabao a accepté de débourser une somme de l’ordre de 18 M£, soit 6 M£ par exercice.

Cette signature s’inscrit dans la volonté de Carabao d’accroître ses activités en investissant massivement au sein du football professionnel anglais. Au-delà de cet accord signé avec la Football League, Carabao a également conclu un deal majeur avec le club de Chelsea afin d’apparaître sur les tenues d’entraînement des Blues. Un contrat qui rapporte quelques 10 M£ par saison à la formation entraînée par Antonio Conte. La firme thaïlandaise possède également un accord de sponsoring maillot avec le club de Reading, évoluant en Championship (D2 anglaise)

En misant sur la Coupe de la Ligue, Carabao espère accroître sa visibilité en Grande-Bretagne mais également sur les marchés étrangers, via un intérêt croissant manifesté par les fans internationaux pour cette compétition.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : Flickr.com (@cfcunofficialCC BY-SA 2.0)

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer