Droits TV

Le championnat rwandais trouve son partenaire de naming

A la recherche d’un nouveau diffuseur TV et d’un partenaire de sponsoring titre pour son championnat de première division, la fédération rwandaise de football fait coup double en signant un partenariat avec la firme AzamTV. Un accord qui permettra au championnat de générer des revenus additionnels. Explications…

La fédération rwandaise de football, Ferwafa, a officialisé cette semaine la conclusion d’un accord de sponsoring titre avec l’opérateur TV tanzanien AzamTV. Ce dernier a signé un contrat de 5 ans avec la D1 rwandaise. En plus d’acquérir les droits de sponsoring titre de la compétition, AzamTV en a profité pour rafler les droits TV domestiques de la compétition.

D’après les informations divulguées par la fédération rwandaise, AzamTV déboursera 2,5 M$ pour obtenir le sponsoring titre et les droits de diffusion du championnat. L’accord prendra effet dès la saison 2015-16. Durant le premier exercice, AzamTV reversera 350 000 $ puis le contrat sera revalorisé à hauteur de 500 000 $ par an lors des quatre prochaines saisons.

« Il s’agit d’un contrat important pour le football rwandais et pour nous. Je ne sais pas combien de personnes ont entendu parler d’AzamTV au Rwanda mais nous pensons qu’il s’agit du bon moment pour développer notre notoriété dans cette région. Cette association avec le football rwandais constitue une excellente opportunité pour Azam de pénétrer le marché TV rwandais émergent de l’entertainment » a ainsi indiqué Rhys Torrington, directeur général d’Azam Media.

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé un accord avec AzamTV concernant les droits de sponsoring titre. Nous pensons que ce partenariat aidera le développement économique des clubs rwandais et favorisera l’élévation du niveau de jeu dans notre championnat » a alors estimé Vincent Nzamwita, président de la fédération rwandaise de football.

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L’arrivée d’AzamTV devrait contribuer au développement économique des clubs de D1 rwanadaise

AzamTV commence à devenir l’acteur TV de référence du football est-africain. Après avoir acquis les droits TV domestiques des championnats tanzanien et ougandais, le groupe a récemment pris possession des droits de diffusion du championnat kenyan contre un investissement de 2,06 M€ durant les trois prochaines saisons. Le groupe compte sur ses investissements footballistiques dans la région pour s’imposer comme le leader de la télévision payante dans l’univers du sport. Un pari qui pourrait rapporter gros grâce au potentiel de croissance économique important dans la région des grands lacs.

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