Marketing

New Balance équipera deux nouvelles fédérations

L’équipementier américain New Balance poursuit son implantation dans le ballon rond en officialisant deux nouvelles collaborations avec des fédérations d’Amérique Centrale. Depuis l’annonce de son retour dans l’univers du sponsoring footballistique, New Balance a multiplié les partenariats. Explications…

New Balance poursuit ses opérations d’implantation dans le football afin de dynamiser ses parts de marché dans l’univers de l’équipement sportif. Ainsi, la firme américaine vient d’annoncer deux nouvelles collaborations avec des fédérations d’Amérique Centrale.

Fin mars, le Panama a été la première fédération a annoncé un partenariat avec le nouvel entrant sur le marché des équipementiers. A partir du mois de juin prochain, New Balance équipera toutes les sélections nationales de football du pays. La sélection des U-20 devrait être la première équipe à étrenner les nouvelles tenues confectionnées par New Balance.

« Nous sommes un pays avec de grandes ambitions footballistiques. Notre nouvelle relation avec New Balance nous aidera à canaliser notre potentiel afin de poursuivre notre ascension » a ainsi déclaré le président de la fédération panaméenne de football, Pedro Chajula, lors de la conférence de presse d’officialisation du partenariat.

Richard Wright, directeur général de New Balance, a également affiché sa satisfaction de signer cette collaboration avec le Panama. « Nous sommes très heureux d’annoncer ce nouveau partenariat dans l’histoire de la marque. Nous observons depuis longtemps les performances du Panama, notamment lors de la Copa de Oro 2013 ou lors des qualifications pour la dernière Coupe du Monde. Le Panama possède une sélection qui souhaite progresser sur la scène internationale. Nous souhaitons accompagner cette sélection dans ses prochains succès » a ainsi déclaré le dirigeant de la firme américaine.

New Balance équipera aussi le Costa Rica

La firme New Balance ne s’est pas arrêtée au Panama sur le marché d’Amérique Centrale. Il y a quelques jours, l’équipementier a annoncé la signature d’un nouveau partenariat avec la fédération costaricienne de football. A l’image du Panama, New Balance équipera toutes les sélections nationales du pays.

A travers la multiplication des partenariats, New Balance poursuit son implantation dans le secteur footballistique. Souhaitant devenir le 3ème acteur mondial sur le marché de l’équipement sportif, New Balance compte fermement sur ses investissements dans le sponsoring footballistique pour gagner des parts de marché.

celtic galsgow new balance

New Balance équipera le Celtic Glasgow à compter de la saison 2015-16

Après avoir annoncé la reprise d’accords conclus avec sa filiale Warrior auprès de nombreux clubs européens à l’aube de la saison 2015-16 (Liverpool FC, FC Porto, Seville FC…), la firme prospecte encore de nouveaux partenariats afin d’étendre son réseau. Dernièrement, New Balance a réussi à signer un accord avec le club écossais du Celtic Glasgow, doublant son concurrent américain Nike sur ce dossier.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer