Marketing

Les New York Red Bulls signent un partenariat avec Bayer

Propriétaire du Bayer Leverkusen en Bundesliga, le géant allemand de l’industrie pharmaceutique Bayer a décidé d’investir en MLS en devenant sponsor officiel de la franchise des New York Red Bulls. Pour la franchise new-yorkaise, il s’agit d’un accord lucratif. Explications…

Devant l’engouement sans cesse croissant du public américain envers la Major League Soccer, les entreprises américaines, européennes et asiatiques se bousculent pour sponsoriser des franchises qui pratiquent des tarifs avantageux par rapport aux autres sports US. Ainsi, le géant de l’industrie pharmaceutique Bayer vient de confirmer son engagement auprès de la franchise des New York Red Bulls.

Le partenariat sera notamment présenté lors de la réception des Chicago Fires le 11 septembre prochain. Bayer devient ainsi le partenaire santé officiel de la franchise new-yorkaise. En plus de fournir le club en produits de haute qualité permettant d’entretenir la forme des joueurs de l’effectif, la firme allemande disposera également de nombreux espaces de diffusion au sein de l’enceinte des Red Bulls et sur les différents supports du club. Différentes activations seront également élaborées tout au long du partenariat.

« Chez Bayer, nous sommes dévoués au bien-être des communautés où nos employés vivent. La possibilité de sponsoriser une franchise telle que New York Red Bulls qui possède la même vision que nous est une association idéale » a alors déclaré Raymond F Kerins Jr, vice-président de la société allemande. Le siège social nord-américain de Bayer est situé à quelques kilomètres des installations des New York Red Bulls.

« La signature de ce partenariat fait sens pour les deux parties. Nous utilisions déjà des produits Bayer auprès de nos joueurs par le passé mais avec la signature de ce partenariat, nous disposerons désormais des dernières inventions du groupe » a ainsi confié Marc de Grandpre, directeur général des New York Red Bulls.

implication bayer football

L’entreprise Bayer est déjà très impliquée dans le secteur footballistique en étant propriétaire du Bayer Leverkusen en Bundesliga

Lors de la conférence de presse, aucun montant n’a été divulgué. Néanmoins, les dirigeants des New York Red Bulls ont tenu à affirmer qu’il s’agissait du deuxième contrat le plus lucratif de l’histoire de la franchise. Sa signature intervient juste quatre mois après l’officialisation du partenariat avec la firme japonaise Yanmar constituant l’accord de sponsoring le plus élevé de la franchise à ce jour. D’après une source proche du dossier, le contrat signé entre Bayer et les Bulls rapportera plus de 1 M€ par saison à la franchise new-yorkaise.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer