Marketing newcastle united sponsoring maillot

Publié le 18 mai, 2017 | par Anthony Alyce

Newcastle United signe un contrat de sponsoring record

Pour leur retour en Premier League, les Magpies arboreront un nouveau sponsor sur leurs tenues officielles.

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour les clubs de Premier League sur le plan commercial. Après Everton en début de semaine, c’est au tour de Newcastle United d’annoncer la conclusion d’un accord de sponsoring maillot record pour les prochaines saisons.

Pour son retour en Premier League après une saison au purgatoire, le club du nord de l’Angleterre a officialisé la signature d’un accord commercial avec la firme chinoise Fun88. La société de jeux en ligne apparaîtra sur les tenues officielles des Magpies lors des trois prochaines saisons.

Pour faire monter les enchères concernant son emplacement maillot, Newcastle United a pu mettre en avant plusieurs arguments de premier ordre. Outre son retour en Premier League, le club fêtera ses 125 ans la saison prochaine. Un élément qui devrait renforcer l’exposition médiatique de Newcastle United.

D’ailleurs, Fun88 n’a pas été le seul annonceur intéressé par le sponsoring maillot de Newcastle. Deux firmes britanniques ont également tenté de ravir l’accord de sponsoring actuellement détenu par Wonga. Parmi les deux sociétés, le brasseur Brown Ale aurait notamment formulé une offre.




 

Toutefois, la proposition financière n’est pas l’unique critère qui a guidé la direction de Newcastle dans son choix de partenaire. « Quand nous recherchions notre nouveau sponsor, nous avons prêté une attention particulière au type de partenariat que nous pourrions nouer avec l’annonceur. Nous voulions aller au-delà des simples clauses d’un contrat écrites sur un bout de papier » a ainsi commenté Lee Charnley, Directeur Général de Newcastle United.

Newcastle United pourrait franchir la barre des 30 M£ de recettes commerciales

Alors que le contrat de sponsoring n’est pas encore entré en vigueur, cette association a plutôt bien commencé pour Fun88. La campagne de lancement du nouveau maillot domicile 2017-18, sur lequel figure le nouveau sponsor, a reçu un fort écho auprès des supporters des Magpies. Ces derniers ont particulièrement apprécié la présence d’anciens joueurs sur les supports de communication pour fêter l’anniversaire du club.




 

Lors de l’officialisation de l’accord, la direction de Newcastle United n’a pas divulgué les détails financiers du contrat. Selon les informations de la presse britannique, Fun88 aurait formulé une offre à hauteur de 25 M£ (29,2 M€) pour parrainer le club durant les trois prochaines saisons. Une somme qui est bien supérieure au montant actuellement versé par Wonga.

Au cours des derniers exercices passés en Premier League, Newcastle United a généré des revenus commerciaux autour de 25 M£. Grâce notamment à la signature de ce nouveau partenariat, les Magpies devraient être en mesure de franchir la barre des 30 M£ (35 M€) de recettes commerciales pour leur retour au sein de l’élite du football anglais.

Source photo à la Une : Newcastle United (Twitter)


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Back to Top ↑