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Publié le 17 mai, 2017 | par Anthony Alyce

Neymar signe un nouveau contrat de sponsoring

L’international brésilien du FC Barcelone a officialisé la signature d’un nouveau contrat commercial avec la firme Quantum.

Visiblement, les différents ennuis judiciaires traversés par Neymar Jr n’ont pas entamé son pouvoir d’attraction exercée auprès des annonceurs brésiliens. Le fabricant de smartphones, Quantum, a dernièrement officialisé la signature d’un contrat commercial avec la star du FC Barcelone.

Selon les informations dévoilées par les dirigeants de la société de smartphones, Neymar Jr devrait participer aux prochaines campagnes marketing lancées par Quantum sur le marché brésilien. Le joueur apparaîtra notamment dans une campagne d’affichage qui sera relayée autour des pelouses brésiliennes.

Cette signature complète parfaitement la stratégie de sponsoring sportif menée par Quantum sur le marché brésilien. Le fabricant de téléphones portables a déjà contracté un lot de droits concernant les qualifications pour la Coupe du Monde 2018 de la zone Amérique du Sud. Quantum sponsorise également les championnats de D2 et D3 brésiliennes.




 

« Nos études montraient que nous nous adressions à une audience large à travers le sport. Mais nous pensions que la mise en place de panneaux d’affichages en bordure de pelouse ne suffisait pas. Quand l’opportunité d’un partenariat avec Neymar s’est présentée, nous n’avons pas hésité à concrétiser cet objectif » a alors commenté Marcelo Reis, Directeur de Quantum.

Neymar Jr attire de plus en plus les annonceurs

La popularité de Neymar Jr au Brésil n’est plus à démontrer. Une notoriété qui s’est encore renforcée grâce au titre glané lors des derniers Jeux Olympiques disputés à Rio. Sur le seul réseau social Facebook, Neymar Jr rassemble près de 17 millions de fans Brésiliens sur sa page officielle !

Le montant de l’accord signé avec Quantum n’a pas été dévoilé. Toutefois, ce nouveau contrat devrait permettre au joueur d’accroître  à la marge ses revenus. Pour la saison 2016-17, ses émoluments sont estimés à 55,5 M€, dont 22 M€ de revenus publicitaires. Neymar Jr est notamment sous contrat avec des marques internationales telles que Nike, Volkswagen, Gillette ou encore Red Bull.




 

Classé au troisième rang des footballeurs générant les plus importants revenus publicitaires, Neymar Jr pourrait rapidement se rapprocher des deux leaders tant son potentiel marketing est important. De bonnes performances lors de la prochaine Coupe du Monde avec le Brésil permettraient sans doute au joueur de franchir un nouveau cap.

Source photo à la Une : Flickr.com (Alex FauCC BY 2.0)


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



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