Marketing

Comment Nike active son partenariat avec la Fédération Turque de Football ?

Véritable outsider du prochain Euro qui se disputera en juin prochain en France, la sélection turque suscite toujours un très fort engouement auprès d’une population amatrice de football. L’équipementier Nike, partenaire de la Fédération Turque, compte surfer sur cet enthousiasme naissant autour de la sélection pour activer au mieux son partenariat. Explications…

Les excellentes performances réussies par Arda Turan avec le FC Barcelone au cours des derniers mois font naître l’espoir d’un Euro 2016 réussi de la part de la sélection turque. Le capitaine de la sélection nationale est devenu une véritable idole en Turquie au cours des dernières années et tout un peuple, passionné de football, est prêt à vibrer derrière ses exploits accomplis lors du prochain Euro qui démarrera au mois de juin.

Si Arda Turan est devenu en quelques mois la personnalité la plus populaire en Turquie, toutes les entités sportives et commerciales gravitant autour du joueur cherchent à surfer sur cette notoriété pour pénétrer un marché à très fort potentiel. C’est notamment le cas du FC Barcelone qui ne cesse de prospecter en Turquie pour dénicher de nouveaux annonceurs. L’équipementier Nike, partenaire technique de la Fédération Turque de Football mais aussi du FC Barcelone cherche également à profiter de la notoriété très importante d’Arda Turan pour activer ses partenariats et accroître ses parts de marché en Turquie.

Ainsi, Nike n’a pas hésité à mettre les moyens afin de déployer sa première campagne de communication autour de la sélection turque en vue de l’Euro 2016. Pour l’occasion, l’équipementier américain s’est entouré de l’agence néerlandaise Wiedfen+Kennedy pour lancer deux nouvelles vidéos visant à promouvoir la sélection turque et le rôle moteur d’Arda Turan au sein de cette équipe. Une des deux vidéos utilise la nouvelle technologie de filmage à 360° mise en place sur Youtube et particulièrement bien maîtrisée aux Pays-Bas : le PSV Eindhoven a dévoilé en début d’année 2016 un clip vidéo exploitant cette technologie afin de célébrer à nouveau son titre conquis lors de l’exercice 2014-15.

 

Arda Turan est bien évidemment le protagoniste principal des deux vidéos. Le capitaine de la sélection turque tient une causerie dans les vestiaires à ses partenaires de sélection au cours de laquelle il rappelle les efforts accomplis depuis l’enfance pour atteindre un tel niveau de performance. Une campagne qui souhaite promouvoir des valeurs d’unité, de courage et de solidarité véhiculées par la sélection turque lors de ses rencontres.

 

Une semaine seulement par son lancement, la campagne a déjà connu un succès important sur le réseau Youtube. Chacune des deux vidéos a été visionnée plus de 250 000 fois sur les chaînes officielles de l’équipementier. Un lancement réussi qui a été encouragé par les bonnes performances sportives affichées par la sélection lors des deux dernières rencontres amicales disputées et qui laissent entrevoir de réelles ambitions pour la Turquie lors du prochain Euro.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © Tff.org

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer