Marketing

Nottingham Forest signe un nouveau contrat de sponsoring

Actuellement 9ème du Sky Bet Championship (D2 Anglaise), Nottingham Forest a annoncé en fin de semaine dernière la conclusion d’un nouveau contrat de sponsoring avec une société financière. L’illustre club de Nottingham cherche à renforcer ses revenus commerciaux afin d’accéder au plus vite à la Premier League. Explications…

La direction de Nottingham Forest avait le sourire en fin de semaine dernière. En plus de la victoire empochée à domicile face à Middlesbrough, le club a également officialisé un nouveau partenariat de sponsoring avec la société financière ICM Capital.

Spécialisée dans le FOREX, ICM Capital s’est engagé jusqu’à la fin de la saison aux côtés du célèbre club de Nottingham Forest. La société financière sera présente au dos des maillots du club et elle a fait sa première apparition lors de la victoire du club face à Middlesbrough. ICM Capital possèdera également des encarts publicitaires au sein de City Ground, enceinte de Nottingham Forest.

« Nottingham Forest continue à travailler avec des entreprises partageant les mêmes valeurs du club, sur et en-dehors des terrains. Nous sommes ravis d’accueillir une entreprise qui a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années et qui est devenue leader dans son secteur d’activité. Nous travaillerons pour développer un long partenariat gagnant-gagnant » a ainsi déclaré en conférence de presse Fawaz Al Hasawi, propriétaire de Nottingham Forest.

Nottingham Forest cherche à dynamiser ses recettes commerciales

Structurellement déficitaire au cours des dernières saisons – le club a notamment accusé un déficit de 17,1 M£ au cours de la saison 2012-13 – Nottingham Forest a dû réduire la voilure afin de respecter les règles du fair-play financier propres au Sky Bet Championship. Malheureusement, cette réduction des dépenses a entrainé une baisse de compétitivité sportive rendant plus difficile l’accession à la Premier League.

nottingham forest sponsor

Nottingham Forest arborera un nouveau sponsor au dos de son maillot jusqu’à la fin de la saison.

Afin de pouvoir investir dans des joueurs à plus fort potentiel permettant au club de viser la montée, les dirigeants de Nottingham Forest cherchent à accroître les recettes commerciales de la structure. Bénéficiant au cours des dernières saisons de recettes commerciales autour de 2,5 M£, cela constitue un revenu faible pour un club historique évoluant en D2 anglaise.

Grâce à ce partenariat conclu avec ICM Capital jusqu’à la fin de la saison, le club de Nottingham espère générer des recettes commerciales supérieures à 3M£ pour la saison 2014-15. Une hausse des recettes qui permettrait au club de dépasser la barre des 15 M£ de chiffre d’affaires opérationnel.  Néanmoins, la direction espère attirer d’autres partenaires et prolonger le deal conclu avec ICM Capital afin d’engendrer une croissance durable des revenus de sponsoring. Une condition indispensable pour aider le club dans sa progression sportive.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer