Marketing

L’OGC Nice change d’équipementier

macron ogc nice

Collaborant avec l’équipementier qatari Burrda depuis la saison 2011-12, le club azuréen de l’OGC Nice procédera à un changement de partenaire technique à partir de la saison prochaine. La formation de Jean-Pierre Rivère a décidé de s’associer avec un acteur qui ne cesse d’intensifier ses investissements en sponsoring footballistique au cours des derniers mois. Explications…

Comme prévu, la collaboration entre Burrda Sport et l’OGC Nice prendra fin le 30 juin prochain. La nouvelle a été officialisée hier par la direction niçoise en annonçant l’identité de son prochain partenaire technique. A partir de la saison 2016-17, l’équipementier italien Macron prendra la relève aux côtés des Aiglons.

« Un savoir-faire technique, allié à une certaine élégance sont les valeurs qui nous rassemblent […] Ce côté latin et chaleureux, empreint d’efficacité, nous a conquis lors de notre rencontre avec les collaborateurs de Macron. Ce partenariat nous a permis de travailler le design des maillots tel que nous le souhaitions. Et nous sommes heureux qu’ils se joignent à nous dans une optique de développement mutuel » a ainsi indiqué Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice, lors de l’annonce du partenariat signé avec Macron.

« Nous sommes très fiers de débuter notre partenariat avec l’un des clubs les plus prestigieux de France. L’OGC Nice possède une histoire forte, et bâtit un avenir prometteur […] A nouveau, la qualité et le design de nos produits ont convaincu, et nous sommes persuadés que cette collaboration augmentera la notoriété de Macron, et confirmera notre rôle d’acteur majeur sur le marché européen des équipementiers » a alors renchéri Gianluca Pavanello, PDG de Macron.




L’équipementier italien s’est engagé pour 3 ans auprès de l’OGC Nice. Si les termes financiers n’ont pas été dévoilés lors de la présentation du partenariat, la direction azuréenne a très certainement profité de sa très bonne saison 2015-16 pour pouvoir revaloriser son partenariat technique. Une réévaluation qui permettra peut-être au club de franchir la barre des 10 M€ de revenus de sponsoring par exercice.

Ne possédant plus aucun contrat en L1 avec la descente du GFC Ajaccio, l’équipementier italien Macron s’assure une présence au sein de l’élite du football français durant les prochaines saisons grâce à ce partenariat conclu avec les Aiglons. La France constitue un marché stratégique pour la firme transalpine à l’heure où cette dernière tente d’accentuer l’internationalisation de ses activités sur les marchés européens et sud-américains. A ce titre, Macron a révélé au cours des dernières semaines de nouveaux partenariats signés au sein du football professionnel argentin ou encore avec Stoke City en Premier League.

 

Le nouveau maillot de l’OGC Nice sera commercialisé à partir du 01 juillet prochain. Néanmoins, certains éléments des nouvelles tenues confectionnées par Macron ont été dévoilés dans une vidéo servant de teasing et mettant en scène Vincent Koziello. Un maillot qui devrait connaître un grand succès en cette période estivale grâce à l’excellente saison 2015-16 accomplie par le club niçois…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : © OGCNice.com (capture d’écran vidéo)

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer