Social

L’OGC Nice se mobilise pour l’emploi !

stratégie merchandising ogc nice

L’OGC Nice organisera demain à l’Allianz Riviera la 3ème édition du Forum de l’Emploi, permettant aux entreprises et aux demandeurs d’emploi de la région de se rencontrer à l’occasion de cet événement.

Acteurs importants de la cohésion sociale sur leurs territoires, les clubs de football professionnels français ne remplissent pas uniquement leurs missions à l’occasion des rencontres organisées tous les quinze jours au sein de leur enceinte. Les différentes formations de L1 organisent de plus en plus d’événements extra-sportifs afin de tisser des liens de proximité avec leurs supporters locaux.

L’OGC Nice matérialise parfaitement cette tendance en organisant la 3ème édition du Forum de l’Emploi. En association avec l’Allianz Riviera, les Mutuelles du Soleil, la ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur, et Pôle emploi ; le club azuréen organisera demain au cœur de son enceinte une journée dédiée aux rencontres entre les entreprises et les demandeurs d’emploi.

Les candidats auront accès à plus de 1 500 offres sur place. L’événement réunira une soixantaine d’entreprises dont de nombreux grands groupes (Accor, Crédit Agricole, Veolia, Randstad, Caisse d’Epargne…) ainsi que de multiples acteurs régionaux. L’essentiel des postes sont à pourvoir au sein du département des Alpes-Maritimes.

Les clubs de L1 se mobilisent pour lutter contre le chômage

A l’occasion de cet événement, recruteurs et demandeurs d’emploi pourront ainsi se rencontrer dans un cadre inhabituel, propice aux échanges. En plus de contribuer au dynamisme de sa région, l’OGC Nice renforce un peu plus ses liens avec la population locale en organisant ce type d’événements.

L’organisation de ce Forum pour l’Emploi s’inscrit dans une démarche active initiée depuis plusieurs saisons par les clubs de L1 et visant à promouvoir l’activité tout en luttant contre le chômage. Suivant ce même objectif, l’ASSE a dernièrement mis en place un dispositif original en organisant un concours permettant de valoriser les meilleurs projets locaux d’entreprenariat. Les vainqueurs de cette opération remporteront une dotation pouvant aller jusqu’à 3 000 €. Une initiative qui a également été conçue en partenariat avec Pôle Emploi.

Source photo à la Une : Wikipedia.org (MirasolCC BY-SA 3.0)

To Top
Send this to a friend