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L’Olympique Lyonnais signe un accord de naming

La direction de l’Olympique Lyonnais a officialisé en début de semaine la signature d’un accord de naming pour son nouveau centre d’entraînement qui sera inauguré au mois de juillet prochain. Le groupe mutualiste d’assurance, Groupama, déjà partenaire du club, a saisi cette opportunité pour renforcer ses liens avec le club rhodanien. Explications…

Les discussions étaient bien avancées depuis plusieurs mois mais les deux acteurs ont attendu l’imminente inauguration pour officialiser leur partenariat. Ainsi, la division Rhône-Alpes Auvergne du groupe mutualiste d’assurance Groupama vient d’acquérir le naming du nouveau complexe d’entraînement bâti au cœur du Parc OL et qui sera inauguré au mois de juillet prochain.

Le nouveau lieu de vie sera alors baptisé Groupama OL Training Center et il accueillera à la reprise les équipes professionnelles masculines et féminines de l’Olympique Lyonnais. Ce nouveau complexe ultra-moderne est composé de 5 terrains d’entraînement, d’un demi-terrain couvert et d’un terrain d’honneur doté d’une tribune de 1 500 places qui permettra d’organiser les rencontres de l’équipe féminine du club et de la CFA.

« Le Groupama OL Training Center portera les valeurs auxquelles nous sommes très attachés : l’excellence de la préparation des hommes, la parité hommes-femmes, la performance au plus haut niveau sportif. Au-delà, nous sommes fiers d’associer nos couleurs aux résultats et aux ambitions de l’Olympique Lyonnais, mais aussi aux structures du Parc OL, réalisation majeure pour le rayonnement de Lyon et sa région » a alors indiqué Francis Thomine, Directeur Général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.




« Le partenariat entre l’Olympique Lyonnais et Groupama Rhône-Alpes Auvergne prend une nouvelle dimension, renforçant nos valeurs communes, la parité et la recherche de la performance, afin d’offrir aux équipes professionnelles féminine et masculine une infrastructure moderne qui répondra aux exigences et aux objectifs sportifs du club » a ainsi ajouté Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais.

Le montant et la durée du partenariat n’ont pas été précisés lors de l’officialisation du contrat. Néanmoins, à travers cet engagement, Groupama montre sa volonté de renforcer sa collaboration avec l’Olympique Lyonnais. D’autant que le groupe mutualiste s’emparera également de l’accord de naming du futur centre de formation de l’OL actuellement construit sur le site de Meyzieu. Le nouveau complexe sera alors appelé Groupama OL Academy.

La signature de ces nouveaux accords permettra à l’OL d’engranger des revenus de sponsoring additionnels. Au cours des derniers exercices, le club a enregistré des recettes brutes de sponsoring autour de 30 M€ pour un revenu net compris entre 20 et 25 M€. Néanmoins, le grand pas en avant sera réalisé quand le club conclura son prochain accord de naming concernant son nouveau stade. Jean-Michel Aulas exigerait une somme comprise entre 10 et 12 M€ par exercice concernant la commercialisation des droits titres. Une annonce durant la première quinzaine de juin pourrait être réalisée par l’état-major lyonnais à ce sujet.

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Source photo à la Une : © OLWeb.fr

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