Marketing

L’Olympique Lyonnais prolonge son contrat de sponsoring avec Nutrisens

ol-sponsor-nutrisens

L’Olympique Lyonnais a annoncé hier la prolongation de son accord commercial avec la firme française Nutrisens. Ce nouvel engagement débouchera sur un renforcement du partenariat entre les deux parties, avec la mise en place de nouvelles activations. Décryptage…

Visiblement satisfaite de son partenariat avec l’Olympique Lyonnais, la firme experte en nutrition Nutrisens a officialisé hier la prolongation de son accord commercial avec le club rhodanien. Nutrisens est désormais engagé jusqu’en juin 2017 avec le club présidé par Jean-Michel Aulas.

Cette prolongation entraînera également un renforcement du partenariat entre les deux acteurs. De nouvelles activations seront conçues à l’image de l’organisation d’un déjeuner sur la pelouse du Parc OL. Nutrisens prévoit également de donner le coup d’envoi d’une rencontre de Ligue 1 du club. Dans le domaine social, les deux partenaires s’associeront pour distribuer des cadeaux à des enfants hospitalisés.

Outre les activations, les équipes R&D de Nutrisens prévoient également de renforcer les collaborations avec le staff technique et médical de l’Olympique Lyonnais afin de développer des produits correspondant au mieux aux besoins d’un club comme l’OL.

« Nous sommes fiers de renouveler notre partenariat avec l’Olympique Lyonnais. Nous entamons cette deuxième année avec le statut de Partenaire Nutrition du club avec un dispositif qui va nous conférer plus de visibilité. Parce que la nutrition est un vecteur essentiel dans la vie d’un sportif de haut niveau qui vise la performance et l’excellence, nous souhaitions nous associer à l’Olympique Lyonnais, club avec lequel nous partageons les mêmes valeurs et ambitions » a ainsi indiqué Georges Devesa, Directeur Général de Nutrisens.

« L’équilibre alimentaire est fondamental dans la préparation de nos équipes et il nous a semblé logique avec l’encadrement sportif, de nous appuyer sur les compétences de Nutrisens pour valoriser leur expertise dans notre process de préparation des joueurs et joueuses de l’Olympique Lyonnais » a alors ajouté Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais.

OL : le contrat signé avec Nutrisens a-t-il été réévalué ?

Ce partenariat a été conclu par l’intermédiaire de Lagardère Sports, agence collaborant avec le club rhodanien concernant les dossiers commerciaux. « Nos équipes ont su entretenir une relation saine et durable entre le club et la marque. Nous permettons aux deux parties de renforcer leurs relations en proposant des opérations et des droits qui leur conviennent. Nous souhaitons beaucoup de succès à l’Olympique Lyonnais et à Nutrisens durant leur collaboration » a alors conclu Laurent Moretti, Directeur Général France de Lagardère Sports.

En plus d’acquérir de précieuses données en collaborant avec un club sportif de très haut niveau, Nutrisens compte surtout profiter de l’exposition offerte par l’Olympique Lyonnais pour développer ses activités. Enregistrant un chiffre d’affaires de 55 M€ (2015), Nutrisens mise beaucoup sur son développement international pour remplir ses objectifs de croissance. La société aux 236 collaborateurs ouvrira d’ailleurs bientôt une filiale en Australie.

Aucun élément financier n’a été divulgué lors de l’officialisation du partenariat. Néanmoins, le renforcement de l’accord devrait aboutir sur une réévaluation des termes contractuels. L’an dernier, l’Olympique Lyonnais a enregistré des recettes de sponsoring de l’ordre de 27 M€. Toutefois, la livraison du Parc OL – permettant au club de commercialiser de nouveaux droits (naming…) tout en proposant plus de services à ses partenaires pouvant déboucher sur de nouvelles activations – devrait aider le club à enclencher un cycle de croissance de recettes publicitaires lors des saisons à venir.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : OLweb.fr

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer