Marketing

L’OM renouvelle sa collaboration avec Intersport

L’Olympique de Marseille a officialisé cette semaine la prolongation de son accord commercial avec Intersport pour une saison supplémentaire. La chaîne de distribution d’articles de sport apparaîtra à nouveau sur les maillots de l’OM lors de la saison 2016-17. Explications…

Pour la 5ème saison consécutive, la chaîne de magasins Intersport sera le sponsor maillot principal de l’Olympique de Marseille lors de l’exercice 2016-17. La direction de l’OM et d’Intersport ont confirmé la nouvelle cette semaine. Les deux partenaires rempilent pour une saison supplémentaire avec un périmètre similaire à celui proposé au cours de cette saison 2014-15.

Ainsi, en plus d’une visibilité importante offerte par l’OM sur sa tenue officielle et ses multiples supports de communication, Intersport devrait également poursuivre ses différentes activations lancées au cours des dernières saisons. Le programme de fidélité OM Fada sera maintenu alors que la prime du supporter, permettant aux fans du club de cumuler 5% de remise sur les produits siglés OM à chaque but marqué par les Phocéens au lendemain d’une victoire marseillaise, perdurera également.

« De par l’histoire qui nous unie et de par notre volonté de devenir l’enseigne de sport préférée des Français, poursuivre notre partenariat avec l’Olympique de Marseille était une évidence. Le club reste un vecteur émotionnel puissant et il est aimé partout en France. C’est une vraie force pour notre réseau coopératif qui possède plus de 600 magasins sur le territoire. L’Olympique de Marseille est une formidable vitrine pour notre enseigne et nous sommes très fiers de pouvoir apparaître pour la 5ème année consécutive sur le maillot du plus beau palmarès du football français » a alors indiqué Jacky Rihouet, président du groupe Intersport France et Belgique.

« L’Olympique de Marseille est fier de pouvoir compter une année de plus sur l’un de ses plus fidèles partenaires. Cet accord est le fruit d’une étroite collaboration entre nos deux marques qui partagent des valeurs et des projets communs depuis la saison 2009/2010. Pouvoir s’appuyer sur le soutien sans faille d’une telle enseigne, leader mondial de la distribution d’articles de sport, représente un avantage majeur dans le développement de notre club » a alors complété Vincent Labrune, président de l’Olympique de Marseille.

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été indiqués. En revanche, l’OM a précisé que l’accord de sponsoring maillot couvrait uniquement les rencontres de Ligue 1. Ainsi, le club pourra sans doute prospecter un nouveau partenaire de sponsoring maillot principal en cas de qualification pour une compétition européenne. Lors de la saison 2014-15, le club marseillais est pour la première fois parvenu à dépasser la barre des 30 M€ de recettes commerciales. Cette prolongation avec Intersport devrait permettre à l’OM de conserver – à minima – le même niveau de recettes pour la saison 2016-17…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © OM | Olympique de Marseille (Facebook)

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer