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Intersport est satisfait de son partenariat avec l’OM

François Bouche, secrétaire général du groupe Intersport a dernièrement accordé une interview à nos confrères de Sportune. Il revient sur le partenariat mené avec l’OM et il se montre plutôt satisfait par les retombées actuelles…

Depuis le début de saison, l’Olympique de Marseille a changé de sponsor maillot. Désormais, les Olympiens n’arborent plus sur leur maillot le célèbre site de paris sportifs Betclic mais la marque de sport Intersport. Ce partenariat a été noué jusqu’en juin 2014.

Intersport n’est pas un nouveau venu dans le monde du football ni dans le milieu de l’OM. La marque est depuis longtemps un partenaire de l’OM en tant qu’annonceur au stade Vélodrome. Elle a même fait des incursions sur le short de l’équipe olympienne. Elle a également sponsorisé pendant de nombreuses années les maillots durant la Coupe de la Ligue.

Mais dans une volonté de s’imposer comme la marque numéro un de sport en France, Intersport a décidé de passer à la vitesse supérieure en devant le sponsor majeur de l’équipe la plus populaire de France. Avec 400 000 maillots vendus par an dans l’Hexagone, l’OM devance toujours largement le PSG.

Cette stratégie de communication massive est associée à un sponsoring au niveau local d’événements footballistiques. Intersport ne souhaite pas délaisser les autres amateurs de football, non supporters de l’OM.

Intersport vise 1,9 milliard d’euros à l’horizon 2015

Avec un chiffre d’affaires estimé à 1,4 milliard d’euros en 2012, Intersport est encore loin du numéro un français, Décathlon. Mais avec son arrivée massive dans l’univers du football, la deuxième marque française du sport compte faire une grosse partie de son retard. D’autant que son rival a délaissé complètement ce créneau en arrêtant notamment d’être l’équipementier du LOSC. Le but est d’atteindre à l’horizon 2015 un chiffre d’affaires autour de 2 milliards d’euros.

Aujourd’hui, le partenariat avec l’OM commence à porter ses fruits. Dans une enquête d’opinion, 11% des personnes interrogées affirment avoir vu la marque sur le maillot de l’OM. Une autre étude montre qu’Intersport réduit l’écart de 6 points face à Décathlon concernant à la question « Dans quel enseigne achetez-vous des articles de sport ? »

Intersport OM

La marque Intersport ainsi que le logo sont très visibles sur le maillot de l’OM.

Intersport bénéfice du très bon début de saison de l’OM pour figurer régulièrement en Une de l’Equipe. Visiblement, la marque de sport a misé sur le bon cheval pour atteindre ses objectifs. En termes d’investissement, même si le montant de l’accord reste secret, cela représente une bonne affaire pour Intersport par rapport au coût d’une publicité massive via la télévision ou la presse écrite.

Intersport et l’OM mettent en place une bonne animation commerciale

Interport profite des synergies liées à ce partenariat pour drainer du trafic dans ses magasins. Une animation commerciale sympathique a été mise place : 5% de réduction est accordé sur l’équipement de l’OM à chaque but de l’équipe olympienne les lendemains de match.

Cela permet à Intersport de générer plus de trafic en magasin grâce à sa présence sur le maillot olympien. Le club joue le jeu en diminuant sa marge sur les maillots vendus.

Pour le moment, Intersport est pleinement satisfait de ce partenariat. Mais le discours peut vite changer en cas de dégradation des résultats ou de mauvais comportement de l’équipe olympienne…

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