Economie

L’OM prolonge son partenariat commercial avec Mutuelles du Soleil

En fin de semaine dernière, l’Olympique de Marseille a officialisé la prolongation de son partenariat avec les Mutuelles du Soleil. Une signature qui confirme le potentiel commercial du club olympien, renforcé par la rénovation du Vélodrome. Le club devrait enregistrer une nouvelle croissance de recettes lors de cette saison 2015-16. Explications…

Les tractations ne concernent pas uniquement les joueurs durant la période estivale. En fin de semaine dernière, la direction de l’Olympique de Marseille a annoncé la signature d’une prolongation de contrat avec le groupe Mutuelles du Soleil pour deux saisons supplémentaires. Le partenaire commercial de l’OM est désormais lié au club jusqu’en juin 2017.

L’enseigne Mutuelles du Soleil continuera d’apparaître sur la manche des maillots officiels durant les deux prochaines saisons. Le groupe sera également le sponsor maillot des équipes de jeunes du club. Tout au long des deux saisons, les adhérents du groupe pourront également participer à des jeux-concours permettant de remporter des places pour assister aux rencontres de l’OM au stade Vélodrome.

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Le groupe Mutuelles du Soleil sera également sponsor maillot des équipes de jeunes de l’OM

« Ce niveau de partenariat reconduit avec l’Olympique de Marseille est pour nous une grande opportunité de poursuivre le renforcement de notre image en France. Nous sommes donc très heureux d’accompagner cette grande équipe » a alors déclaré Jean Rossetti, président de Mutuelles du Soleil.

Les Mutuelles du Soleil s’appuient depuis plusieurs années sur le sponsoring footballistique pour asseoir sa notoriété dans ses principales régions d’activités (PACA, Gard, Hérault). Le groupe est notamment sponsor maillot depuis plusieurs années de l’OGC Nice et il a également entamé une collaboration avec le MHSC. Une stratégie qui a fait des émules puisque la mutuelle Eovi fera son apparition dans le secteur footballistique cette saison en devenant sponsor maillot de l’AS Saint-Etienne.

Vers une croissance soutenue des revenus commerciaux de l’OM ?

Du côté de l’Olympique de Marseille, on se félicite de cette prolongation de contrat. Après avoir conservé Intersport dans le giron olympien en obtenant une nette revalorisation de contrat, l’OM fidélise un nouveau partenaire. Durant la période estivale, le club est parvenu à recruter Winamax, également partenaire des Girondins de Bordeaux et ancien sponsor maillot de l’ASSE. Le logo de l’enseigne de poker s’affichera sur les shorts du club en cette saison 2015-16.

La popularité de l’OM et la rénovation du Vélodrome permettant un meilleur accueil des partenaires renforcent l’attractivité commerciale du club. L’OM devrait pouvoir compter sur une croissance de ses revenus commerciaux lors de la saison 2015-16 lui permettant de tutoyer à nouveau la barre des 30 M€. Avec des revenus de billetterie similaires et une baisse de sa masse salariale, l’OM ne devrait pas tarder à retrouver des comptes équilibrés.

*estimation

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