Marketing

OM : Les Mutuelles du Soleil renforcent leur partenariat avec le club phocéen

om-sponsoring-mutuelles-du-soleil

L’Olympique de Marseille a officialisé en début de semaine le renforcement de son partenariat avec Les Mutuelles du Soleil, sponsor historique du club phocéen. Cet accord permettra au groupe mutualiste d’accroître son exposition auprès du club marseillais. Décryptage…

La nouvelle direction de l’Olympique de Marseille ne chôme pas ! Seulement une semaine après l’officialisation de la vente du club à Frank McCourt, la nouvelle direction opérationnelle dirigée par Jacques-Henri Eyraud est déjà parvenue à attirer un entraîneur de renom tout en officialisant un premier accord de sponsoring.

En effet, le nouveau Président du club phocéen a tenu hier une conférence de presse afin d’annoncer le renforcement du partenariat avec Les Mutuelles du Soleil. Déjà engagé au club jusqu’en juin 2017, le groupe mutualiste a tenu à accroître son exposition auprès du club marseillais. Sponsor principal du centre de formation de l’OM et affichant son logo sur la manche des maillots du club lors des rencontres de Ligue 1, le groupe Les Mutuelles du Soleil bénéficiera désormais d’une nouvelle exposition lors de la Coupe de la Ligue 2016-17 en s’emparant du sponsoring maillot du club pour cette compétition.

« Nous poursuivons une longue relation avec un acteur significatif dans son secteur d’activités. Un acteur qui est très bien implanté dans le Sud de la France […] Elargir le partenariat à la Coupe de la Ligue montre que le groupe renouvelle sa confiance en l’OM. C’est le signe d’une ambition partagée. C’est pour nous un acte important qu’il convient de célébrer » a alors indiqué Jacques-Henri Eyraud lors de la conférence de presse.

« Traditionnellement, nous sommes un acteur important du monde du sport. Dans la région, nous avons conclu de nombreux partenariats à l’image de celui signé avec le club du RC Toulon en rugby. Quand l’OM nous a soumis la proposition de renforcer notre partenariat concernant la Coupe de la Ligue, c’est avec un grand plaisir que nous avons accepté cette offre » a ainsi complété Michel Mallet, Directeur Général du groupe Les Mutuelles du Soleil.

Le contrat entre l’OM et les Mutuelles du Soleil a-t-il été réévalué ?

Cet accord de sponsoring maillot en Coupe de la Ligue ne concerne pour l’instant que l’édition 2016-17. Aucun élément financier n’a filtré au cours de la conférence de presse. Néanmoins, Jacques-Henri Eyraud et Michel Mallet ont précisé que cet accord débouchait sur une réévaluation de contrat par rapport aux engagements initiaux du groupe mutualiste envers le club phocéen.

L’OM n’est pas le premier club à signer un accord de sponsoring maillot exclusivement dédié à la Coupe de la Ligue. Dernièrement, le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux ont révélé des accords similaires avec, respectivement, la société Flamino et PSI.

Toutefois, le groupe Les Mutuelles du Soleil espère faire un gros coup en misant sur un club qui affiche de grosses ambitions dans cette compétition. « Nous prenons le pari que l’Olympique de Marseille va gagner la Coupe de la Ligue ! » a ainsi glissé Michel Mallet lors de la conférence de presse. Une ambition confirmée dans la foulée par Jacques-Henri Eyraud, contredisant notamment les propos tenus dernièrement par Christian Gourcuff au sujet de l’intérêt de cette compétition. En cas de très bon parcours, Les Mutuelles du Soleil bénéficieraient alors d’une très forte exposition via la signature d’un partenariat considéré comme secondaire.

Cette signature illustre également la confiance accordée par un partenaire historique du club envers la nouvelle direction. Habile communiquant depuis sa prise de fonction, Jacques-Henri Eyraud a déjà séduit la plupart des acteurs navigant dans l’écosystème marseillais. Un élément qui comptera à l’heure où le nouveau propriétaire espère enclencher une politique de relance en dynamisant l’ensemble des centres de profits du club phocéen…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. [mc4wp_form]


Source photo à la Une : OM.net

To Top
Send this to a friend