Economie

OM : hausse de salaire proposée à Florian Thauvin ?

thauvin hausse salaire

L’Olympique de Marseille devrait rencontrer les conseillers du joueur en fin de saison afin de proposer une hausse de salaire à son ailier de 24 ans.

Florian Thauvin a prouvé son attachement à l’OM à maintes reprises. Alors que l’ancien bastiais a été à l’origine d’un feuilleton rocambolesque en 2013 pour se défaire de son engagement au LOSC afin de signer dans le club phocéen, le joueur a par la suite plusieurs fois effectué des sacrifices pour revenir jouer à l’OM.

A commencer par l’hiver 2016, quand il a accepté de réduire son salaire pour retourner à l’OM. Percevant une rémunération 240 000 € par mois à Newcastle, Florian Thauvin accepte alors de faire une croix sur une partie de sa rémunération afin de faciliter son retour à l’OM, qui ne peut à l’époque prendre en charge l’intégralité de son salaire. Thauvin réitérera son envie de revenir au sein du club marseillais lors de la dernière intersaison estivale, en refusant une proposition financière plus importante formulée par la Lazio.

Auteur d’une saison remarquable sous le maillot marseillais et désormais engagé jusqu’en 2021 avec le club – Marseille a levé l’option d’achat inclus dans l’accord de prêt contracté avec Newcastle – Florian Thauvin devrait se voir récompenser de ses efforts et de sa fidélité au sein du club olympien.

OM : Florian Thauvin bientôt dans le Top 3 des salaires du club ?

Alors que Florian Thauvin dispose actuellement du 4ème salaire du club à hauteur de 240 000 € brut par mois, la nouvelle direction du club emmenée par Jacques-Henri Eyraud aurait planifié un rendez-vous avec les conseillers du joueur afin de faire un point en fin de saison. L’idée d’une revalorisation salariale ne serait pas écartée, notamment en cas de qualification pour la C3 selon les informations dévoilées par L’Equipe.

Cette revalorisation constituerait une nouvelle preuve de la politique d’investissements entreprise par Frank McCourt, nouveau propriétaire du club. Alors que toutes les attentions se focalisent sur l’enveloppe de transferts dont disposera l’OM pour effectuer son recrutement, les investissements opérés par l’homme d’affaires américain serviront également à rehausser une charge salariale qui ne devrait pas être au départ en adéquation avec les revenus opérationnels générés par le club. Un retour de l’inflation de la masse salariale qui marque définitivement la fin de la période d’austérité traversée par le club phocéen, même si ce poste de dépenses n’est pas celui qui a le plus souffert au cours des dernières saisons.

Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube

To Top

Send this to a friend